Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Légendes tennis

Légendes tennis

Puisque je peux me souvenir, ma famille et moi avons aimé le tennis, nous avons observé le tournoi Wimbledon chaque été et avons pris des leçons hebdomadaires. J’avais un entraîneur pendant onze ans, jusqu’à l’année du Leaving Cert quand j’ai décidé que je n’avais pas assez de temps pour pratiquer. C’était une grande pitié.

En ce qui concerne tennis, mes idoles sont Roger Federer et Rafael Nadal. J’ai trouvé un site excellent sur ce sport qui a des sections consacrées aux deux Federer et Nadal. Il semble que je ne suis pas le seul qui partage l’amour entre les joueurs 😀 C’est vrai qu’ils ont des amies aussi!

Flickr 4

Il y a neuf ans maintenant, en mars 2004, que les hommes ont d’abord joué l’un contre l’autre à Miami. Ils ont joué 28 parties depuis lors avec Rafael gagnant dix-huit d’entre ceux-ci. Personne ne peut oublier le finale incroyable en 2008, qui est allé à cinq jeux et duré 4 heures et 48 minutes. Même j’ai été épuisé à la fin! C’était une bataille épique, quelques personnes disent que c’était la meilleure allumette/jeu dans l’histoire de tennis et je suis d’accord

Rafa et Roger ont participé aux dès matches de charité appelée « Joining Forces for the Benefit of Children » le levage presque 4 millions. L’événement a eu lieu à Madrid en 2010 et voici une vidéo drôle des hommes essayant de le promouvoir:

Dernier week-end Nadal a gagné le tournoi d’Indian Wells 2013 après le prise de six mois de congé pour cause d’un blessure et un virus à l’estomac. J’admire son détermination et son attitude: un interview. Personnellement, j’attends avec impatience pour Roland Garros et, bien sûr, Wimbledon. Les deux hommes sont au sommet de leur jeu!

Le photo: http://flickrcc.net/flickrCC/index.php?terms=federer+rafael&com=yes&page=1#

3 commentaires

  1. neildebrun23 dit :

    Excellent article! Si Rafa n’avait pas le pire des genoux du monde, il y aurait été une rivalité formidable contre Djokovic aussi. J’espère qu’il n’a pas perdue sa ancienne forme!

    • DaK dit :

      Oui je pense que vous avez raison. Djokovic est évidemment un joueur incroyable de tennis, il a réclamé le classement numéro 1 ATP juste il y a trois jours! Cependant il y a quelque chose que je n’aime pas de lui. Peut-être c’est le fait que sa famille sont parfois grossière et distrayante..?

      • neildebrun23 dit :

        Je n’ai jamais remarqué ceci concernant la famille de Djokovic, mais l’élevage de Novak a coïncide avec les blessures de Nadal, une grande partie de son succès à mon avis. Nadal est mon joueur préfère, je l’aime parce qu’il a cassé la domination de Federer. Moi je l’aime Djokovic aussi car il est un blagueur véritable! Il prend le ‘piss’

Faites un commentaire

