Les réseaux sociaux et nous

Mon premier vlog

Aujourd’hui, j’ai vu mon première vlog! Un vlog est un blog mais au lieu d’utiliser du texte, on parle les mots dans une vidéo. J’ai choisi un vlog qui s’appelle ‘VEDA day#11-Le vlog français’. Il y a plein de vlogs en anglais mais j’ai trouvé très difficile à  découvrirun vlog en français. La plupart de vlogs français sont anglophones qui apprennent le français et qui n’ont pas un vaste vocabulaire.

Il s’agit d’une francophone qui habite en Angleterre. Elle discute les stéréotypes français, que tous les françaises porte un béret et une tresse française.  Elle parle aussi sur les choses anglaise qui elle a. Elle montre une modèle de ‘Big Ben’ et une figurine de la reine d’Angleterre.

Elle aborde qu’il n’y a pas de vloggers célébré français. Il y a un peu qui est bien connu en France mais ils ne reçoivent pas la reconnaissance internationale. Ils sont les anglophones qui obtiennent la plupart de vues sur Youtube. C’est un dommage.

Je trouve le vlog différent mais je dois admettre que je préfère les blogs. Les vlogs sont moins structurées et il n’y a pas beaucoup d’informations sur les auteurs sur Youtube parce qu’il est plus publique. Je pense que dans l’avenir, je lirai les blogs.


 

 
Les liens
[1] Le vlog http://www.youtube.com/watch?v=kkEO1_r0aHQ

Faites un commentaire

