Les réseaux sociaux et nous

La Fleur de Lys

Bonjour tout le monde,

Pour le sujet de mon blog j’ai choisi la fleur de lys. Je savais qu’il était le symbole de Jean D’Arc et que les lys ont une belle fleur mais c’était tous. Après j’ai lu le blog ‘fleur de lys’ j’ai appris qu’il a de nombreuses d’utilisations et qu’il a un l’histoire long en France.

Il a été Louis VII qui a introduit les lys d’or pour les armes de France et l’emblème de royauté française. Le drapeau nationale a été la fleur de lys avec un fond blanc avant le drapeau tricolore a utilisé pendant la révolution. Il est spéculée que les trois pétales représente les classes sociales médiévales en France ; qui a travaillé, qui a combattu et qui a prié. La fleur de lys a été aussi utilisée dans la rose des vents pour indiquer le Nord et il y avait même des timbres en France avec la fleur de lys. Je pense qu’il est fasciné l’histoire devant la fleur.

File:Fleur de lys (or).svg

La fleur elle-même a des utilisations pratiques. L’auteur décrit une recette pour l’alcool de fleur de lys. Je pense qu’il est un peu étrange mais apparemment il est très bon pour les inflammations et les échardes. Elle mentionne aussi l’huile de lys blanc. Elle est très efficace pour atténuer les taches brunes et les taches de vieillesse sur la peau et aussi sur les brûlures superficielles. Je ne savais pas que le lys a beaucoup de qualités cachées !

Here+comes+the+rain+again

Il n’y a pas d’informations sur l’auteur sauf qu’elle s’appelle Manel. Elle dit que ‘ce blog a pour but de partager avec vous mes réalisations en encadrement ainsi que celles de mes élèves et mes escapades.’J’ai aimé bien ce blog. Je l’ai trouvé très informative et j’ai appris beaucoup de faits aléatoires. L’auteur a inclut plein de photos et il a été bien écrit. J’espère que les autres vont le apprécier autant que moi.

 

 

La bibliographie
[1] Le blog original http://le-blog-de-manel.over-blog.com/article-fleur-de-lys-107976552.html
[2] L’image un http://en.wikipedia.org/wiki/File:Fleur_de_lys_(or).svg
[3] L’image deux http://www.flickr.com/photos/58965011@N05/6850876285
[4] Le video http://www.youtube.com/watch?v=A-M4Xoljlj4

Faites un commentaire

