Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » La Roumanie, un pays à visiter

La Roumanie, un pays à visiter

Salut à tout le monde! 

Hier, j’ai lu le blog http://mytourduglobe.com.  C`est un blog de voyage et l’auteur du blog est Lucie. Elle est  française et expatriée à Londres depuis février 2010. Aussi, elle a vécu en Roumanie pour une année.

Ce blog a attiré mon attention parce que je suis roumaine et j’étais curieux de voir l’opinion  d’un française  sur mon pays et sa expérience en Roumanie.

Dans un billet de blog, elle parle des raisons pourqoui visiter ce pays comme la cuisine, les vues, le coût de la vie, les Roumains.  Si vous allez à Cluj,  vous devriez aller à Casa Ardeleana  et commandez des sarmales et comme dessert des papanasi. C’est délicieux!!   Elle dit que les roumains sont  très chaleureux, sympa et serviables( ..et c`est vrai 🙂 ). Aussi, la Roumanie  coûte beaucoup moins cher que la France ou l`Irlande..
sarmale1papanasi

Si vous allez en Roumanie, vous devriez visiter Sibiu(une des principales villes de Transylvanie et aussi ma ville natale) et Bucarest (la capital). Sibiu était la Capitale Européenne de la culture en 2007 et la ville a beaucoup changé cette année-là.  La ville n’est pas très grande mais il y a beaucoup d`attractions touristiques à visiter comme la Tour du Conseil, le Pont des Mensonges, Le Turn et les musées. Aussi, il y a de nombreuses boîtes de nuit si vous voulez sortir.

P1010643-1024x577

http://mytourduglobe.com/2010/11/20/bucarest-le-palais-du-parlement/

Sibiu-018-1024x768

http://mytourduglobe.com/2010/08/08/le-cote-allemand-de-la-roumanie/

A partir de ma propre expérience, il y a beaucoup d’autres endroits à visiter comme le Cluj-Napoca(ville universitaire), Alba-Iulia(naissance de la Roumanie), Sighetul Marmatie(les vestiges de la période communisme en Roumanie), Bran(le château de Dracula), Le Château de Peles, Le Cimetière Joyeux, Praid(mine de sel), Le château BrukenthalStraja(destination parfaite pour ceux qui veulent profiter de la montagne et la neige), les Montagnes Apuseni, Maramures, Sinaia, les chaudières du Danube, Mamaia et beaucoup beaucoup d’autres.

salina-praid-4

http://www.turismland.ro/salina-praid-transilvania/

8            http://www.bran-castle.com/images/media/gallery/exterior/8.jpg

PICT44161-1200x993

http://peles.ro/castelul-peles-exterioare/

Cimitirul-Vesel-630x472

http://www.turismland.ro/cimitirul-vesel-sapanta/

101_2140 http://www.cazaneledunarii.com.ro/obiective-turistice/rezervatia-naturala-cazanele-mari-si-cazanele-mici.html101_2144

En conclusion, il vaut la peine de visiter la Roumanie!! Vous allez être surpris de la beauté des endroits et du pays. 🙂

Publicités

2 commentaires

  1. madalinaoltean2 dit :

    Merci pour ton billet. Il m’a rappelé que la Roumanie est vraiment belle!! ❤

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :