Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Les jeunes et l’alcool de nos jours :O

Les jeunes et l’alcool de nos jours :O

J’ai trouvé un blog que ca me reflet sur les jeunes et l’alcool. La jour de St. Patrick est venu et reparti, donc j’ai pensée que je voudrais écrire sur les jeunes d’Irlande et le consommation de l’alcool de nos jours. Je bois un peu de temps en temps mais toujours avec modération. Comme un athlète. il est difficile pour moi quelquefois parce que beaucoup de mes amies sortent souvent. Dans notre société, les jeunes font souvent la fete le weekend et ils ne rendent pas compte de conséquences de l’alcool sur leur santé. Image

L’abus d’alcool peut provoquer de graves problèmes de santé comme des cirrhoses du foie. Une consommation modérée fait de mal à personne. Il faut connaitre ses limites er savoir s’arreter. C’est la cause principal des accidents de la route. Aussi, L’alcool cause des problèmes sociaux et des problèmes dans les families, comme des disputes. À mon avis, il y a trop de publicité à la télévision pour l’alcool. Les jeunes sont souvent influencés par ce qu’ils voient à la télé. C’est une bonne chose de montrer à la télé les campagnes d’information sur les dangers de l’alcool. 

538369_3098421478337_1477820233_n

Personnellement, je déteste quand quelqu’un gache une bonne soiree à cause de l’alcool. Je n’arrive pas à m’amuser avec des gens ivres quand je suis sobre. Aussi, j’essaie boire avec modération parc que ce n’est pas possible d’étudier le lendemain si on boit trop. 

Malheureusement, le nombre de jeunes qui se saoulent tous les weekends va en augment 

5 commentaires

  1. Je serais d’accord avec vous Katie.L’abus d’alcool crée un grande problème pour societé. Il y a trop de publicité à la télé.Pourtant les grandes distributeurs d’alcool comme Diageo pour exemple doivent limiter leurs advertisements surtout à les grands évenements sociaux et sportive.Sachant que tellement de l’advertissement est visible ce n’est pas étonnant qu’on ait une grande problème

  2. emermooney23 dit :

    Salut Katie,Je suis d’accord avec vous Katie, Je pense que la consommation d’alcool parmi des jeunes d’irlande est en augmentation aussi.

  3. dylanoreilly37 dit :

    Exactement Katie, tu as raison! De plus en plus les jeunes perdent le contrôle après quelques verres de l’alcool. Par exemple, le weekend dernier il y avait une fête à « Shanowen » et tout le monde a y assisté. Donc, il y avait un perdre de contrôle, la maison a été complètement détruiée et les gendarmes ont du évacué tout le monde! Mon Dieu, quel désastre!

  4. katiebrennan33 dit :

    Mon dieu Dylan, C’est vraiment passé? J’espère que vous n’avez pas d’ennuis avec les gendarmes! 😮

  5. Vous aves détruit la maison tout seul Dylan ?! aprés avoir bu Dutch Gold!

Faites un commentaire

