Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Pour ceux qui aiment ‘The Wire’

Pour ceux qui aiment ‘The Wire’

wire_omar

Depuis j’ai vu une publicité il y a deux ans, j’ai l’intention de regarder une série télévisée qui s’appelle ‘Braquo’. Apres un peu de recherche, j’ai trouvé une autre émission semblable à cela. J’ai tapé ‘French Wire’ sur Google et maintenant j’ai 2 séries à regarder 🙂

Braquo : http://www.youtube.com/watch?v=zpWYsDoxxyM

Et ‘Engrenages’  (‘’Spiral’’ en Anglais): http://www.youtube.com/watch?v=nSaf0F1ePuA

engrenages      BRAQUO

Je suis fan de The Wire depuis mon frère m’a l’initié en 2011, 10 ans après le tournage de la première saison. C’est la meilleure émission que j’avais jamais vue, il y a des personnages authentiques et fascinants, un monde réel et dynamique, et elle nous donne un portrait croyable des aspects différents de la vie criminel à Baltimore. Il a y 5 saisons dans lesquelles les scripteurs examine l’appât du gain et la politique dans les institutions de la loi et même dans les organisations criminelles. Nous apercevons qu’il y a quelques criminels bienveillants, et nous apprenons aussi de la corruption dans l’administration.

Cette émission est vraiment prenanteX et doit être consommé en grosses morceaux! Maintenant je me mis à chercher des versions sous-titrées ! J’espère que je les trouverais !

15 commentaires

  1. africajennings dit :

    Holà Neil! Comme j’ai suivi jusqu’ici toutes les saisons d’Engrenages, je peux te la recommander sans réserve. J’ai même passé une nuit blanche à regarder l’intégralité de la plus récente saison. Je suis accro aux séries policières! Mais je doit constater que ce n’est pas de la même envergure que ‘The Wire’, cette dernière ayant été comparée à un roman de Dickens, si nombreux et bien conçus sont les personnages.

    • neildebrun23 dit :

      Oui Africa, je l’ai trouvée par chance, en cherchant Braquo sur l’internet. Engrenages me semble le plus intéressant, mais je n’attends pas qu’il soit mieux que ‘The Wire’. Je crois que rien ne peut jamais surmonter ce feuilleton!

  2. madalinaoltean2 dit :

    J’ai bien aimé votre article de blog! Ce fut un plaisir de le lire! J’absolument adore ‘The Wire’. Je viens de terminer la saison 2 et j’attends avec impatience à commencer la saison 3. C’est l’une des meilleurs feuilletons que j’ai jamais vu ! Avez-vous regardé ‘Breaking bad’ ou ‘Homeland’ ? Alors, merci pour votre billet, il m’a inspiré pour écrire un billet à propos de ‘Homeland’ ou peut-être d’autres feuilletons.

    • africajennings dit :

      Vous avez de la chance d’avoir trois saisons de ‘The Wire’ devant vous. J’aimerais bien être à ta place afin de la découvrir de nouveau. Breaking Bad? Mais c’est énorme! J’ai hâte pour les tout derniers épisodes cet été. Je crois que Walter White va mourir. Qu’en pensez-vous? Quant à Jessie et Saul Goodman, j’adore. Ils sont mes favoris. Connaissez-vous ‘Justified’, c’est une série qui se déroule au Sud des Etats-Unis; elle s’améliore avec chaque saison qui passe. C’est une espèce de western moderne dont le héros (ou anti-héros) est Raylan Givens, homme du type ‘Southern Gentleman’. Irrésistible!

      • madalinaoltean2 dit :

        Je crois que Walter va mourir, mais pas tout de suite. Peut-être la saison prochaine? J’aime Jessie aussi. Il est badass haha. Malheureusement, je n’ai pas regardé « Justified ». Je pourrais le regarder bientôt. Je regarde trop des feuilletons en ce moment haha.

    • neildebrun23 dit :

      Quand vous finirez la série, vous voudrez la regarder à nouveau! A mon avis la troisième saison est la mieux aussi. Bon appétit !
      Au fait je viens de commencer avec Breaking Bad. Il y a 3 mois, j’ai essayé de la regarder, mais elle ne m’a pas plu ! Hier soir j’ai recommence et je suis accro ! Toute de suite, je vais continuer sur Netflix. J’essayerai ‘Homeland’ mais il n’y a assez de temps maintenant pour tous haha

      • madalinaoltean2 dit :

        Vraiment? Merci beaucoup. Les feuilletons sont vraiment addictif, n’est-ce pas? Je crois que je regarde autour de 7 ou plus feuilletons différente en ce moment. Je ne peux pas décider si c’est une mauvaise chose ou non, mais ils sont tous tellement intéressant, non??

  3. neildebrun23 dit :

    7? Mon dieu! Mais a mon avis, c’est une des meilleures choses on peut faire en son temps libre surtout dans une autre langue. Les feuilletons de nos jours sont trops prennantes!

    • madalinaoltean2 dit :

      Oui bien sûr! En ce moment je regarde ‘Modern Family’ qu’est très drôle, ‘The Wire’, ‘Californication’ qu’est très intéressant, ‘How I met your mother’, ‘The big bang theory’, ‘Breaking Bad’, ‘Homeland’ qu’on doit voir et d’autres comment ‘Sex and the city’ etc que j’ai déjà vu mais je continue les regarder encore et encore. J’ai fini ‘Engrenages’ il y a 5 mois. Aimez-vous ‘The big bang theory’? J’ai écrit un billet de blog sur un fan site j’ai trouvé pour le ‘Big bang’. Voici un lien https://fr1402013.wordpress.com/2013/03/27/the-big-bang-theory/. Laissez-moi savoir ce que vous pensais.

      • africajennings dit :

        Coucou mes chers télémaniaques,

        Je crois que ce fil de discussion va être le plus long de tout le blog!

        ‘Homeland’, c’est de la haute tension. J’adore le jeu entre Carrie et Brody. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer entre eux dans la prochaine saison.

        Et ‘Modern Family’ est bien marrant. Je la télécharge chaque jeudi. Phil me fait craquer de rire. Certes, vous aurez rémarqué sa manière d’inventer une nouvelle accroche à n’importe quelle occasion. Cette semaine il a dit à un autre agent immobilier « Prepare to Phil the agony of Dunpheat ». Classique!

        ‘Justified’ vient d’être renouvelée pour une cinquième saison. Si vous n’avez rien de mieux à faire après les examens, vous pourriez faire pire que de rattraper tous les épisodes que vous avez manqués.

        Et voilà – c’est tout ce que j’ai à dire pour le moment. 😉

      • neildebrun23 dit :

        Je suis en retard de vous 2! Je n’ai jamais vu celles feuilletons, mais j’ai entendu parler de ‘Californication’. Ça me semble intéressant, j’aime bien David Duchovny ! Homeland aussi. J’espère Africa ; essayerons ! Quelle distinction, 10 commentaires ! Haha

  4. africajennings dit :

    Ça va Neil, c’est moi encore!

    J’ai une autre pour toi – ‘Arrested Development’. Il s’agit d’une riche famille dysfonctionnelle de la Californie. C’est hyper drôle. Chaque épisode ne dure que 22 minutes. Toutes les trois saisons sont sur Netflix. Au mois de mai, après une pause de sept ans, elle revient suite aux demandes des téléspectateurs qui l’ont tellement apprécié, y compris moi.

    P.S. La première saison de ‘Justified’ est sur Netflix aussi.

    C’est tout!

    🙂

    • lydia25 dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec Africa, il faut que tu regarde Arrested Development – c’est trop marrant!

      • neildebrun23 dit :

        Oui haha merci pour le commentaire. Je dois les regarder, mais d’ou commencerai-je?! Il n’y a assez de temps et c’est difficile a choisir!

      • africajennings dit :

        Merci pour le soutien Lydia. J’attends avec impatience la nouvelle saison!

Faites un commentaire

