Les réseaux sociaux et nous

Le Rat

La semaine dernière, j’ai lû une histoire complexe en classe. Elle s’appelle ‘Le Rat’, écrite en 1981, par Catherine Lépront. Il suit le quotidien d’une jeune fille qui trouve rat mort. La vue du rat a une grande incidence sur sentiments mais personne ne sait pourquoi. Pendant l’histoire, nous apprenons que sa vie est assez compliquée. Elle dit que son père est mort, et sa mère une ‘traînée’. Mais, est-ce qu’elle dit la vérité? La fille a une vue robotisé de sa vie, avec pensées meurtriéres et sentiments perturbés. Nous verrons  à la fin de l’histoire que, en realité, elle est dans un établissement psychiatrique.

Donc, nous ne savons pas si le rat meme existé. Cette histoire m’a trouble mais, è la fois, il m’intrigue aussi. Elle est bien écrit et imprévisible. Le thème principal est l’aliénation, un chose que beacoup de jeunes se sont sentis. Elle a une vue déformée de la société et d’autres personnes. Elle est différente des autres histoires françaises que j’ai lû. À la fin de l’histoire, on demande encore pourquoi le rat était si important pour la jeune fille.

À cause de nous devons lire ces histoires en classe, nous pouvons le regarder en détail. Catherine Lépront est une célèbre français qui est connue pour ses histoires courtes. Malheuresement, elle est more maintenant.


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :