Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Arts visuels » Une maison qui s’adapte à l’environnement

Une maison qui s’adapte à l’environnement

Récemment, j’ai lu un blog qui s’appelle ‘Une maison qui s’adapte à l’environnement.’ Le titre de ce blog a capturé mon attention immédiatement. Je pense ‘comment s’adapte une maison à l’environnement?’ J’en ai marre des mêmes conceptions. De nos jours, grâce à la récession, personne n’a pas l’argent pour réaliser de grands dessins. C’est rare de trouver un dessin unique et novateur. Bien qu’il ait construit en 2009, il est exceptionnel.

Il s’agit d’une maison avec un dessin unique mais aussi un peu étrange. Le surnom de la maison est ‘La shaddowbox’. Il a construit aux État Unis par Olson Kundig Architects. Ils ont choisi les matériaux spécifiques qui aident la maison s’intègre dans son environnement. La maison est construite d’une manière qui ajustes les murs et le toit de la maison pour profiter de la lumière et naturelle et pour le protéger contre le vent. Vous ne voyez pas ça tous les jours. La technologie dans la maison est incroyable!

J’aime beaucoup l’aspect visuel du blog. L’auteur inclus beaucoup de photos dans le blog. Les photos montrent comment la maison fonctionne et comment elle s’intègre dans son environnement. Il y a aussi une vidéo qui accompagne le blog. Les réalisateurs sont les architectes de la maison. Il montre la maison en action. A mon avis, il complète le blog. Parfois, les mots ne suffisent pas!

Il y a beaucoup d’informations sur l’auteur. Elle s’appelle Cécile et elle travaille dans le monde d’animation. Elle est passionnée par l’architecture et quand elle était une enfant elle souhaitait devenir un Architect. Elle écrit son blog depuis novembre 2009 et la plupart de ses blogs inclut dessins par ses architectes préféré Charlotte Perriand et Jean Prouvé. Elle recommande les autres bons blogs sur l’architecture, comme Archiboom et Lorilangille.
Je pense que l’idée est chouette et j’aime voir de nouvelles façons de voir les choses. Le dessin est étonnant et j’espère que ma maison sera tout aussi belle!

La Bibliographie
[1] Le blog original http://blogs.cotemaison.fr/archiboom/2013/01/09/une-maison-qui-sadapte-a-lenvironnement/

Faites un commentaire

