Les réseaux sociaux et nous

Les Choristes

Bonjour à tous!

D’abord, j’espère que vous avez tous passé une semaine de lecture agréable .. avec beaucoup de lecture, bien sûr!

Cette semaine, j’ai pris le temps pour regarder des films français. Mon préférée était un film appelé  ‘Les Choristes’ réalisé par Christophe Barratier.  Et c’était incroyable, pour être honnête. Elle a été faite en 2004, de sorte qu’il est relativement nouveau, mais près de 10 ans! Il raconte l’histoire de Pierre, un conducteur d’orchestre, qui revient à la France quand sa mère meurt. Il se souvient de son enfance, quand il lit un journal tenu par son professeur de la vieille école. Il est allé dans un pensionnat pour les garçons ‘difficiles’. Quand un nouveau professeur Matthew arrive, il illumine l’école et il commence une chorale pour les garçons. Cela conduit à la découverte de talents musicaux Pierres, et une transformation chez les enfants.

J’espère que vous le regarder et l’apprécier comme j’ai fait.

À bientôt. 🙂

Faites un commentaire

