Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Tir à l’arc

Tir à l’arc

Aujourd’hui je veux vous presenter le sport du tir à l’arc.

J’ai commencé ce sport en septembre avec le club de DCU au début de l’univérsitaire. Il y a presque sept mois que je l’ai fait et je l’adore encore ! J’ai acheté un arc la semaine dernière pour pratiquer le sport pendant l’été et je suis tellement heureuse avec mon nouveau arc! Je le traite comme il est mon bébé. ^_^

C’est un sport vraiment chouette et intéressant. Tous les gens sont incroyablement sympas et il y a beaucoup d’opportunités pour voyager à travers le pays et pour rencontre plusieurs de personnes si vous prenez part à des I.V (« Inter Varsity »).

Depuis les dernières années le tir à l’arc est devenu très célèbre, surtout dans des films « Le Seigneur des anneaux » avec Legolas, « Hunger Games » avec Katniss, « Avengers » avec Œil-de-faucon et plusieurs d’autres.

 

Il était très populaire en ancienne Asie comme des armes de soldats dans des guerres. Attila a utilisé l’arc classique dans ses guerres comme son arme principal. Il est aussi vraiment populaire dans la mythologie grecque. Dans l’iconographie gréco-romaine, c’est l’attribut d’Artémis et de son jumeau Apollon. C’est aussi celui de Cupidon et d’Orion.

Je suis si contente que ce sport est devenu plus célèbre parce qu’il est un sport excellent et unique. C’est beaucoup diffèrent que le foot ou l’hurling et une chose que j’aime sur ce sport est qu’on ne doit pas faire trop d’exercice. Si vous me connaissez vous saurez que je déteste courir mais en tir à l’arc vous restez pratiquement en immobile.  Cela dit, pourtant, vous utilisez vraiment vos bras et vous développerez vos muscles dans vos bras très rapidement.

En fin, je pense que tir à l’arc est un des plus mieux sports du monde. C’est un expérience que tout le monde devrait faire.

Faites un commentaire

