Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Faut-il avoir peur des ondes?

Faut-il avoir peur des ondes?

Cette semaine en classe, nous avons parlons sur l’internet et Facebook, Twitter etc. Sans doute, l’internet et les sites de réseaux sociaux sont excellents mais d’autre part il y a un problème que n’est pas très populaire dans  les médias ; c’est des ondes.

Faut-il avoir peur des ondes ? Je ne sais pas, mais je sais qu’ils sont un peu dangereux dans notre vie. J’ai trouvé un article que discute de problème avec des ondes et des moyennes pour réduire le damage. D’une part, certains chercheurs pensent que les dangers sont presque inexistants car l’intensité des ondes émises par les téléphones et les ordinateurs sont très faible.  D’autre part, d’autres chercheurs pensent qu’ils pourraient y avoir un lien entre certains cancers du cerveau. Comment vous pensez ? Je crois que c’est un peu effrayant mais c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’information sur des ondes.

Les ondes des téléphones portables sont des ondes électromagnétiques. Celles du wifi sont les mêmes que celles émises par la radio ou la télévision. Les ondes émises par le wifi seraient moins fortes que celles du téléphone portable mais, au même temps, ils ont dangereux.

War+%283%2F3%29

Image: ‘The cycle of online concert promotion’
http://www.flickr.com/photos/43489439@N00/2494786093
Found on flickrcc.net

Pour réduire des ondes, nous devons faire attention avec notre utilisation de wifi et portables. Les études sont toujours en cours, donc on sait une chose : il faut être prudent !

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :