Les réseaux sociaux et nous

La Pauvreté

L’autre jour j’ai vu des gens sur campus qui dormaient dehors parce que ils amassaient des fonds pour la charité et ça m’a fait penser à la pauvreté. Qu’est-ce que c’est la vraie pauvreté? Prenons les victimes de la famine en Somalie. Qui peut oublier les images a la télé des enfants affames et leurs mères qui souffrent si tristement?

Il est impossible de comparer la France à la Somalie. Il n’y a plus de famine, c’est vrai mais sans aucun doute la pauvreté existe toujours dans le pays. Le nombre de personnes qui dorment sans abri augmente de jour en jour. Ce sont des alcooliques, des drogués, des chômeurs, des victimes de la crise économique. Souvent ils n’ont pas de quoi vivre et ils sont oublié par la population qui ne se rend pas compte de leur misère.

En conclusion, il ne faut pas oublier les victimes de la pauvreté en France et partout ailleurs mais ceci ne me devrait pas nous empêcher de continuer notre soutien charitable des pays du Tiers Monde. N’oublions un proverbe connu en France « La Charité bien ordonnée commence par soi-même ».


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :