Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » clips vidéo » Le Film: Paris, Je T’aime

Le Film: Paris, Je T’aime

from the blog www.stuckincustoms.com

Un film que je vous recommande est le film « Paris, Je T’aime ».  En revanche ce n’est pas juste un film mais une série de courts métrages réalisés par une variété de cinéastes.  C’est un hommage à la ville de Paris.  Il s’y déroule et il y a un court métrage pour chaque arrondissement.  Il y avait des courts métrages qui était marrant et triste mais tous tourne autour du thème de l’amour.

Quelques segments que je préfère sont le 1er arrondissement.  Il raconte une histoire d’un touriste américain dans le métro de Paris.  Il montre parfaitement l’expérience d’un touriste et ce qu’il pense sur les stéréotypes à Paris.  J’aime le segment du 12ème arrondissement aussi sur un couple marié.  Le mari veut de séparer de sa femme mais après elle lui dit qu’elle a un cancer il a décidé de rester avec elle.  Je pense que c’était une très triste histoire.  Après est le segment du 4ème arrondissement ou « Le Marais ».  Un jeune client se retrouve attiré par un jeune travailleur d’imprimerie et il lui dit qu’il croit qu’il est son âme sœur mais le travailleur ne comprend pas bien le français.  Je l’aime bien l’histoire et ça me rappelle de projet pour notre cours de français : réaliser un court métrage sur le thème « Le Malentendu ».   Finalement, c’est le segment du 14ème arrondissement sur Carol, une américaine et elle raconte les choses ce qu’elle aime sur Paris.  J’adore ce segment parce que je peux m’identifier à lui surtout son expérience d’apprentissage du français.  Il y a des autres courts métrages magnifiques et tous sont vraiment géniaux et captivants.

Voici la bande annonce:

Photo du Trey Ratcliff


3 commentaires

  1. neildebrun23 dit :

    Carol: drole mais un peu triste. Les petits histoires restent dans la memoire

    • nikkicarlos dit :

      Oui je suis d’accord avec toi! Elle est très drole et malheureuse en même temps. Je pense que sa histoire est la meilleure!

  2. marcdags dit :

    je me souviens le jour où mon prof de français au lycée nous l’a montré. Je pense que c’était génial et il y a quelques scènes où c’était un peu maladroit alors notre prof a dû les sauter.

Faites un commentaire

