Les réseaux sociaux et nous

Salut à tous!

Cet après-midi j’ai découvert un site fascinant où on peut apprendre l’argot français! Crée par André Bougaïeff, un étudiant en doctorat, on y explique l’importance de pouvoir parler avec nos amis français dans un contexte plus informel.

À mon avis, le site est bien pensé avec cinq leçons, dans lesquelles il ya a plusieurs sous-sections. Pour commencer, il y a un texte à lire et puis on l’écoute. On peut choisir la rapidité du fiche MP3 qui accompagne le dialogue. Ce qui m’intéresse est le fait que chaque enregistrement/vitesse et réellement différent par exemple, si on clique  «naturel» – l’intonation est vraiment plus naturel – André prononce « qulque » comme « quèque» etc.

Après la section dialogue, il ya a une section traitant vocabulaire ou on voit les différents utilisations des mots. Le premier phrase que j’ai appris est « aller en eau de boudin » qui signifier « to fizzle out ».

Il existe aussi une section qui explique tous les contractions, qui m’a intéressé beaucoup. Ca m’aiderai a comprendre les blogs et les vidéos qui les utilisent.

En somme, je vraiment apprécie ce site parce c’est facile a naviguer et utiliser. Sa seul défaut est le fait qu’il n’y a que cinq leçons !

Avez-vous des autres suggestions pour moi en ce qui concerne le meilleur moyen d’apprendre parler comme un natif? 😀

Faites un commentaire

