Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Khaled Hosseini est de retour!

Khaled Hosseini est de retour!

KH

Khaled Hosseini est un de ces écrivains qui ont le pouvoir de te transporter dans un autre monde, son pays natale, Afghanistan. Son troisième roman, ‘And The Mountains Echoed’, va être publié en mai. Je ne peux pas l’attendre !

 Les impressions qu’on aperçoit d’Afghanistan de nos jours sont corrompus par certains. Le pays contemporain n’est certainement pas idéal, à cause du Taliban. Le gens qui l’ont quitté à cause de la guerre et de la famine ne connaissent que les privations et les épreuves de la vie.

Dans son premier roman, ‘The Kite Runner’, Hosseini nous montre comment l’Afghanistan a été avant le coup de Daoud Khan en 1973. On voit ici un pays beau. Le lecteur peut presque sentir les fragrances de fleurs natales et on entendre le bruitage vif de Kabul.

Apres ce coup historique, le pays a été détruit par la guerre et les intérêts des envahisseurs étrangers. Hosseini met son doigt sur la détérioration de la vie depuis les années 80s. L’histoire qu’il raconte peut vous rendre au bord des larmes. On voit le supplice de la peuple et leurs essaies d’échapper le Taliban et les autres oppresseurs.

Le récit de son deuxième nouvelle, ‘AThousand Splendid Suns’ suit 2 femmes et nous pouvons voir le role des femmes en Afghanistan apres les annees 70.

Les livres d’Hosseini sont parmi mes favoris et je vous les recommande fortement !

Voici un petit message que Hosseini a mis sur Youtube pour ses fans:

4 commentaires

  1. africajennings dit :

    Salut Neil,

    T’as écrit une très jolie récommandation. Ici chez moi, je sens le parfum des fleurs natives d’Afghanistan, j’entends le brouhaha de Kabul et l’écho des montagnes!

    Mais c’est vraiment un pays maudit. Entre les Russes, les Talibans, et les Américains; chacun a cherché son propre interêt là-bas. Ils ont joué avec le sort de tout un peuple. Quelle saloperie!

  2. neildebrun23 dit :

    Je l’ai écrit, grâce à ton aide! Merci! Tu mérites une moitié du crédit!
    C’est aussi triste parce que Hossieni nous donne une image de la vie ancienne là-bas. La contraste on voit dedans est choquant. J’espère que des choses s’améliorent. La supplice du peuple continue encore ; un nouvelle problème est celle de l’abus des drogues chez les enfants.

    Veux-tu prêter un des livres ? J’ai tous les 2!

  3. africajennings dit :

    De rien, mais c’est toi qui mérites tout le crédit! Je vais ajouter ces livres à ma liste de livres à lire cet été.

    🙂

  4. cochennec jeanlouis dit :

    j ai adore les premiers livres j attend de lire le nouveau roman enfrancais l echo des montagnes le brouhaha de kaboul jeanlouis

Faites un commentaire

