Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Réseaux sociaux: avantages et dérapages

Réseaux sociaux: avantages et dérapages

BONJOUR!

Cette semaine il faut que je parle au sujet aux réseaux sociaux. Quelles sont les avantages et dérapages?? Selon moi, Il y a beaucoup des avantages et un GRAND dérapage!

J’ai lit un article qui s’appele ‘l’actu’ que j’ai trouvé sur CNIL, (Commission nationale de l’informatique et des libertés) Il parle aux avantages et dérapages. Je l’ai trouvé très intéressant et je suis d’accord avec les choses qu’il dit.

J’utilise ‘Facebook’ tous les temps… c’est un addiction! J’ai les cousins qui habitent á la sud de la ville donc, je ne les voit pas beaucoup. Je peut parler avec leurs et je peut voir quand ils ont les nouvelles. Par exemple j’ai voit que ma cousine était engagé l’été dernier sur Facebook! L’article sur CNIL dit « (on peut) rester en contact avec son cousin qui vit à l’étranger« . Nous pouvons être CONNECTÉ.  Aussi, On peut voir des photos sur les sites comme Facebook, Instagram et Twitter. C’est un vite et facile façon de montrer vos photos à vos amis. Par exemple ma famille ont vu les photos de ma Bal Debutante parce que mes cousins étaient en France! Ce sont des avantages, mais je sais qu’il y a des dérapages aussi!

people

Image: ‘Free Daddy and His Little Shadow Girls+at+The+Skate+Park+Creative+Commons
Free Daddy and His Little Shadow Girls at The Skate Park Creative Commons
Found on flickrcc.net

Un grand dérapage aux réseaux sociaux est le travaille. Quand mon Pére reçoit un « CV » il trouve cette personne sur facebook. Toute les temps il voit les photos de cette personne ivre ou la personne semble un peu immature! Donc, le personne ne reçoit pas le boulot! C’est extremement important d’avoir un ‘Page Facebook’ Que vous montreriez á votre patron (et votre parents!) L’article sur CNIL dit « Facebook est un boulevard. Tout ce qui s’y dit est public comme dans la vraie vie, fais donc bien attention à ce que tu écris et à ce que tu décides de montrer » Je suis d’accord avec cette déclaration parce que beaucoup de gens ne réalisent pas que c’est plus de votres « amis » sur Facebook que voient votre information. Les entreprises ont le compétence de voir votre Facebook! Si vous voulez avoir votres photos « drôle » on peut avoir un page ‘Privé’ l’article dit « Commencer par paramétrer correctement ton profil pour que seuls tes amis puissent voir ce que tu publies« .

6829381157_8edcb521e5_mImage: ‘01 (161)
01 (161)
Found on flickrcc.net

« C’est facile de publier des informations sur internet, il est très difficile de les effacer » -‘l’actu’ , édition spéciale réalisée en collaboration avec la CNIL

Faites un commentaire

