Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » L’Internet et la vie privée

L’Internet et la vie privée

Bonjour !

Aujourd’hui je veux vous parler sur l’Internet, spécialement, sur les avantages et les dérapages des réseaux sociaux puisque est un thème que nous avons parlé au cours.  À l’heure actuelle, la technologie frome un grand part de nôtres vies.  Mais ne tout que c’il y a sur Internet est bonne pour nous-mêmes.

Image

Avantages :

– Retrouver des amis et ne perdre pas le contact avec quelqu’un : Grâce des réseaux sociaux nous pouvons retrouver des amis que nous avons perdu le contact ou en plus, éviter ça. Nous pouvons parler chaque jour, et gratuitement, avec des amis qui vivent en un autre pays.

– Diffusion de l’information : Grâce à Internet, comme les moteurs de recherche, et grâce à les réseaux sociaux, comme des blogs, nous pouvons trouver plus facilement de l’information que nous voulons. En plus, il y a le mail aussi ou des chats, qui permettent du parler avec quelqu’un instantanée.

– Travailler en groupe : sur Internet il y a, par exemple Google Drive, qui permet du travailler en groupe sans la nécessité d’être au même lieu.

-Des entreprises : Internet est un bon lieu où tu peux trouver des entreprises de travail où envoyer le CV à travers du mail.

Dérapages :

-La vie privée : c’est très important du privatiser tes comptes des réseaux sociaux, puisque tout le monde peut voir qu’est que tu écris ou tes photos. En plus, ça c’est important aussi si tu veux atteindre un travail.

-Le vol d’identité : certaines personnes peuvent copier vos informations et partager-les ou, encore pire, voler ton identité et partager choses avec tout le monde à travers de ton nom.

-Anonymat : Quand tu parles à travers du chat ou partages de l’information avec quelqu’un, tu ne peux voir avec qui tu parles donc, tu dois être sûr que qui est à l’autre côté de l’écran est qui tu crois.

Image

http://www.sciencepresse.qc.ca/revue-presse/2011/11/12/vol-didentite

Il y a quelques pagines web que tu peux lire et partager avec les tiens pour être échappe sur la net, comme par exemple, http://ejournaux.playbac.fr/?revue_id=126 ou http://www.jeunes.cnil.fr/internet-vie-privee/.

Donc, des choses avons changé beaucoup et, malheureusement est très dangereux d’utiliser des réseaux sociales sans aucune connaissance.

À bientôt Camarades 🙂

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :