Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » L’internet et Les Réseaux Sociaux

L’internet et Les Réseaux Sociaux

La semaine dernière nous avons parlé de Internet et Vie Privée lequel ce que nous allons faire à partir de maintenant jusqu’à la fin de cet semestre. Moi, ce sujet particulier m’interesse bien parce que aujourd’hui c’est évident que la technologie est disponible partout. On a accès à WiFi à la maison, à l’université ou au café. On a des comptes en ligne sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Tumblr etc. C’est inévitable de ne pas être absorbé par la technologie aujourd’hui donc cette génération est nommé Net Génération ou Génération Y selon la CNIL et c’est une autre raison pour laquelle ce sujet m’interesse bien car je fais partie de Net Génération.

 

Popular_Social_Networks,_Gavin_Llewellyn,_CC

 

Tout d’abord je vais parler des avantages d’utiliser les réseaux sociaux. C’est le plus facile et le plus efficace moyen de retrouver tes amis quand on veut. On peut également rester en contact avec tes relatifs ou tes amis qui vivent à l’etranger et on peut échanger des photos ensemble. Dans mon cas, j’utilise facebook pour bavarder avec mes copains avec qui j’allais à la même lycée et leurs demander comment ça va dans leur cours. Ou j’utilise facebook également pour réaliser des travaux collaboratifs avec mes coéquipiers ou pour organiser un rendez-vous avec eux.

 

Social_Network

 

Mais fait attention! Si on passe beaucoup de temps sur internet c’est facile de tomber dans le piège des certains dérapages et il faut que tu fasses tes devoirs aussi! C’est vrai que quand on est sur l’internet on perd ta vie privée car en fait il y a des traces laissées chaque fois on utilise l’internet! Pourtant, il convient également de respecter la vie privée des autres par exemple ne mets pas des photos(surtout des photos gênantes!)de vos amis, et en effet, d’autres gens sans leurs autorisation! De cette façon on peut échapper le cyberbullying. La liste des dérapages est très longue mais si vous voulez en apprendre plus et lire des conseils de la CNIL pour rester net sur le web, allez sur ce site. Aussi, partagez vos opinions avec moi ci-dessous!

La première image est par l’auteur Gavin Llewellyn: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f6/Popular_Social_Networks%2C_Gavin_Llewellyn%2C_CC.jpg

La deuxième image est par l’auteur Thor4bp: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dc/Social_Network.png

Faites un commentaire

