Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » sport » LJ plus fort que MJ ?

LJ plus fort que MJ ?

LJ plus fort que MJ ?

Moi, je suis passionné par le sport. Je joue le foot et le football gaélique (sports européens) mais j’aime tous les sports américains aussi. Aujourd’hui j’ai trouvé un billet qui m’intéresse sur le blog Vivre-Le-sport. Le billet s’appelle  « LJ plus fort que MJ ? ». C’est un billet au sujet de le sport américain : le basket.

lebron-james-vs-michael-jordan-300x155

Dupuis longtemps, Michael Jordan était considéré le meilleur joueur du basket de l’histoire. Maintenant, il y a un autre joueur dans le monde du basket qui serait meilleure. Il s’appelle Lebron James et il joue avec  Miami Heat. Toutes les critiques disent qu’il est le premier et le seul joueur capable de contester la suprématie de Jordan. Dans ce billet, l’auteur compare Lebron James à Michael Jordan et il pose la question, qui est le meilleur ? C’est très intéressant.

LJ & MJ

J’ai trouvé cette comparaison très captivant parce que je suis une personne sportive et j’apprécie le fait qu’ils sont les deux meilleurs joueurs de l’histoire.  L’auteur décrive Lebron James comme un joueur extraordinaire, avec une technique jamais-vu dans l’histoire du basket. Il compare l’habileté de James à l’habileté le roi ancien, Michael Jordan. C’est claire que Jordan est plus spectaculaire et soliste que James. C’est dit qu’il est un « show man ». Je pense que la plupart des gens connaissent Jordan pour son rôle dans le film « Space Jam ».

La bibliographie :

Le billet: http://www.vive-le-sport.fr/basket-1/lj-lebron-james-plus-fort-que-mj-michael-jordan-3290.html#more-3290

L’image [1] : http://www.vive-le-sport.fr/wp-content/uploads/2013/03/lebron-james-vs-michael-jordan-300×155.jpg

L’image [2] : http://www.vive-le-sport.fr/wp-content/uploads/2013/03/imgres7.jpg

vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=G3XVwvye7No

 

 

Faites un commentaire

