Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Le Réseaux Sociaux: Bon ou mauvais?

Le Réseaux Sociaux: Bon ou mauvais?

Bonjour à tous,

Cette semaine, je pense que le thème des réseaux sociaux est très intéressant. Sans aucun doute il s’agit d’un sujet d’actualité en ce moment. Tous les jours, j’ai lu quelque chose dans le journal sur les réseaux sociaux. Parfois il est bon, mais parfois, malheureusement c’est mauvais. Je vais discuter des avantages et les dérapages associée avec Facebook, Twitter et autre sites.

Facebook_users_by_age 

Pour commencer, dans ma vie, je peux dire que les réseaux sociaux est une grande partie. A mon avis, il y a beaucoup de bonnes choses environ Facebook. Je l’utilise pour communiquer avec mes amis autour du monde, et sans elle, je ne sais pas ce que je ferais. Je peux voir ce qu’ils font, où ils sont et où ils vont. Nous pouvons rattraper si nous sommes tous deux en ligne. Aussi bien que, presque tous les jours je peux communiquer avec mes frères qui habitent autour d’Irlande. Pourquoi je n’ai pas les appeler, demandez-vous? Parce que Facebook est complètement gratuite. Je suis une étudiante, est avec ça, un sou et un sou! Pour cette raison, je l’aime.

Aussi, je dois l’utiliser pour mes cours à l’université. En ce moment, j’utilise Facebook pour communiquer avec mes camarades de la classe et mon professeur français. Parfois, je dois présenter mes devoirs à notre page Facebook.  J’utilise Twitter pour mon module interculturel à poser des questions à mon professeur. Après la classe, elle répond à nos questions via Twitter.

Mais bien sûr, les dangers des réseaux sociaux sont bien réels. Parfois, les paramètres de confidentialité sont mauvais, et cela peut être un danger pour les jeunes. Les pédophiles peuvent utiliser les réseaux sociaux comme une arme pour se rapprocher de la vulnérable. Selon moi, c’est une épidémie inquiétante.

Un autre problème est  la question de vos photos sur votre profil. En effet, dès le moment que les photos sont publiées sur votre profil, vous n’avez plus aucun droit sur ces choses parce qu’ils deviennent les biens de Facebook. C’est effrayant, non?  Cela signifie qu’à l’avenir, lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, votre employeur peut voir de vieilles photos de vous sur votre profil. Et ils ne sont pas de bonnes photos. Par exemple, il peut sembler comme si vous étiez ivre dans une photo. Un employeur ne serait pas impressionné par cela, ça c’est sûr!

D’ailleurs, vous devez être prudent avec ce que vous écrivez sur votre profil et à vos amis profils, parce que beaucoup de gens vont le voir, et il pourrait revenir vous hanter un jour.

Pour finir, je pense que les avantages l’emportent sur les inconvénients, et si vous êtes prudent, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité et sans aucun problème.

Presque tout le monde je sais utilise les réseaux sociaux

Voici quelques chiffres intéressants

Utilisateurs dans le monde

Facebook.com: 792,999,000

Twitter.com: 167,903,000

LinkedIn.com: 94,823,000

Google+: 66,756,000

MySpace: 61,037,000

Others: 255,539,000

Ces chiffres sont tirés de Wikipedia

Aussi, Voici un article très intéressant que j’ai lu sur ce sujet.

🙂

Faites un commentaire

