Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Les Réseaux Sociaux

Les Réseaux Sociaux

Bonjour !

Je vais parler au sujet des avantages et les désavantages des réseaux sociaux. Oui c’est vrai qu’il y a beaucoup d’avantages d’être en ligne mais aussi bien, il y a beaucoup de désavantages. De nos jours, chaque personne a au moins qu’un profil en ligne, sur Facebook, YouTube, Twitter etc. Et je suis assez sûr que tous ces gens contrôlent leur profil au moins une fois par jour. Moi, aussi, personnellement, je contrôle mon profil sur Facebook presque tous les jours.

https://www.facebook.com/

À mon avis les gens peuvent devenir vite accros de ses réseaux sociaux. Et ce n’est pas bon tout le temps. Surtout pour les gens qui sont jeunes, ils sont naïfs et ils écoutent des choses que les autres disent. ‘Qui est populaire et qui n’est pas populaire’,   ‘quoi est ‘cool’ et quoi n’est pas ‘cool’ ‘ etc.

En Irlande,  nous avons beaucoup d’expérience avec les jeunes et les réseaux sociaux. Il y des jeunes, je pense que c’était seulement les jeune filles, qui se sont suicidées à cause de commentaires sur un siteweb. Cette action nous monte le danger des réseaux sociaux. Et je pense que nous devons faire quelque chose pour aider la situation. Mais bien que nous devrions faire quelque chose, qu’est-ce qu’on peut faire? C’est impossible à mon avis parce que les jeunes toujours sont curieux au ce sujet, et ils vont explorer le monde de réseaux sociaux. Nous pouvons seulement les disons les dangers d’être en ligne.

Mais à l’autre côté, un côté plus positif, je vais parler sur les avantages des réseaux sociaux. Par exemple, quand un relatif part en vacances ou qui part pour un travail on peut se garder en contact avec le relatif. Les sitewebs comme Facebook sont géniaux pour se garder en contact parce qu’on peut partager des photos, des mots et beaucoup de plus.  Alors c’est difficile à avoir une certaine opinion des réseaux sociaux, on peut seulement dire qu’ils ont des avantages et des désavantages.


Faites un commentaire

