Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Les Réseaux Sociaux: Avantages, Dérapages et Désavantages.

Les Réseaux Sociaux: Avantages, Dérapages et Désavantages.

De nos jours, on est presque toujours en ligne! Chaque jour on doit lire des mels, envoyer des mels, surfer le net, garder contact avec notre amis sur les réseaux sociaux et beaucoup plus. Il ne passe pas un jour que je ne suis pas en ligne. C’est dommage ou pas? Qu’est-ce que tu crois?

Sans nul doute, il y a des désavantages ainsi que les avantages d’être en ligne sur les réseaux sociaux. Moi, j’ai une compte facebook et j’admets que je gaspille beaucoup de temps sur facebook quand je vais à la bibliothèque de faire mes études. Alors, on a notre premier désavantage des réseaux sociaux. Ils sont un moyen de gaspiller de temps. Vous pouvez devenir accro aux réseaux sociaux.

Avec les réseaux sociaux on perd quelque chose de spécial, on perd la communication physique. Maintenant, on parle toujours en ligne et on n’a pas le temps de rendre visite à quelqu’un. C’est une vraie dommage. Moi, avec mes vrais amis, je préfére de parler avec eux en personne.

Mais, il y a des avantages des réseaux sociaux aussi, si vouz avez des amis qui habitent à l’étranger, vouz pouvez parler et garder contact avec eux sur facebook. Aussi, un avantage que j’ai trouvé avec facebook cette année, c’est l’usage de facebook pour notre cours de FR130. Aussi, cette année je me suis inscrite en le club de jogging ici à DCU. Avec facebook, on peut decider les temps de notre entraînement. Alors, facebook et les réseaux sociaux a des avantages aussi.

Au- dessous, vous pouvez voir une vidéo qui monte les usages d’internet.

Quant aux dérapages, bien sûr, les réseaux sociaux sont utiles mais toujours en modération. Aussi, il faut qu’on soit soignés avec nos comptes. L’internet peut être un monde dangereux aussi que un monde intelligente. Donc il faut qu’on fasse attention à ce qu’on fait et surtout à ce qu’on mettre en ligne! N’oublie pas, ce que vous mettez sur l’internet, c’est un image de vous-même et c’est assez permanent aussi!

Si vous aimeriez savoir plus à ce que vouz pouvez faire de garder et protéger votre vie en ligne, allez sur ce lien. C’est un lien à un article dans L’Actu sur l’internet et vie privée.

De plus vous pouvez regarder le Poster de CNIL et leurs 10 conseils pour rester net sur le web.

Profite-en, si vous n’avez pas encore le fait en classe de FR140.

Faites un commentaire

