Les réseaux sociaux et nous

Pin-up Mania

Bonsoir 😀

Image: 'Marilyn Monroe 021'  http://www.flickr.com/photos/75012450@N00/3653596907 Found on flickrcc.net

Image: ‘Marilyn Monroe 021’
http://www.flickr.com/photos/75012450@N00/3653596907
Found on flickrcc.net

Je ne sais pas combien de vous sont intéressés par pin-up art, mais je l’aime! Je suis un accro du vrai. J’ai trouvé de nombreux blogs relatifs à pin-up sur l’internet.

Premièrement ‘Pinup Mania’. Il a un ton de billets consacré aux grands différents illustrateurs pin-up, des filles pin-up ou de pin-up en général. Toutefois le billet qui a attiré mon attention était ‘Pierre-Laurent Brenot, père de la pin-up française’. Le billet contient une brève explication de ce qui Pierre-Laurent était « Pierre-Laurent Brenot est considéré comme le père de la pin-up française », cependant il relie aussi le site de l’illustrateur et beaucoup d’images.

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de l’utiliser

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de les utiliser.

Aussi le blogueur a écrit un billet sur Gil Evlgren (mon illustrateur favori). L’auteur explique : « Gil Elvgren est actuellement un des illustrateurs de pin-up les plus célèbres. Ses peintures ou dessins originaux sont très recherchés par les collectionneurs. La « Elvgren Girl » reste toujours pleine de fraîcheur, même dans les situations les plus cocasses ».  Je ne pouvais pas le dire mieux moi-même, Gil Elvgren est le mieux illustrateur de pin-up à mon avis ! Le billet de blog continue alors à raconter l’histoire de Gil Elvgren, de façon plus détaillée que celle de Pierre-Laurent et avec beaucoup plus de photos. Sans aucun doute Pinup Mania’ est un de mes favoris blogs maintenant !

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de l’utiliser

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de les utiliser.

Il y a aussi ‘The American Leisure Mag’, un magazine en ligne qui parle des différents loisirs américains en français. J’ai découvert la section ‘American Vintage’ et immédiatement tombée amoureuse. La section contient 6 départements, de pin-up aux voitures vintage ou de la mode vintage.  Chaque département dispose d’une description, par exemple le département ‘pin-up’ explique ce que pinup est. Elle contient aussi une sélection d’illustrateurs principaux de pinup, où chaque illustrateur à sa propre galerie photo et leur histoire est racontée.

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de l’utiliser

NB: Toutes les images appartiennent à Olivier et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de les utiliser.

Il y a plus de sites, magazines ou blogs dédiés a la pin-up mais ces deux sont de loin les mielleux.

J’espère que vous les lisez et n’oubliez pas de commenter. J’aimerais connaître votre opinion sur la pin-up 🙂

NB: Toutes les images appartiennent à Oliver et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de les utiliser.

NB: Toutes les images appartiennent à Oliver et son blog Pinup Mania. J’ai reçu la permission de les utiliser.

Bisous, Maddie xo

2 commentaires

  1. Olivier dit :

    Merci pour ce bel article. ca me fait très plaisir. D’autant plus que Brenot et Elvgren sont mes préférés, avec Alberto Vargas.
    Félicitations pour votre travail
    Olivier ( de Pinupmania)

    • madalinaoltean2 dit :

      1000 merci Oliver. Ca me fait très plaisir de trouver votre blog. Je vais certainement vous suivre à partir de maintenant! Merci beaucoup! 🙂

Faites un commentaire

