Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Réseaux sociaux : avantages et dérapages

Réseaux sociaux : avantages et dérapages

Avantages :

Les « Réseaux sociaux » sont des services en ligne axé sur le renforcement des relations sociales avec les gens, les amis et la famille. C’est un bon moyen de rester en contact et de rester connecté, et c’est aussi et surtout un moyen rentable de communiquer. Facebook, Skype, Twitter et Instagram sont des sites très populaires et il on y trouve de nombreux blogs sur de matières différents. Bien que les réseaux sociaux soient très réussis, il y a non seulement des avantages mais aussi des dérapages.

Les réseaux sociaux sont très pratiques, facilement accessibles et libre d’utilisation. Vous pouvez trouver beaucoup d’informations utiles sur les réseaux sociaux à propos de tout ce que vous voulez savoir, vous trouverez toutes les dernières nouvelles, la météo, la mode, les nouvelles des autres pays En fait, vous y trouverez les informations relatives à absolument tout ce que vous voulez savoir.

SOCIAL NETWORKING

Les applications de téléphone sont devenues très populaires, ils vous permettent de transférer votre expérience Internet sur votre téléphone portable. Il existe de nombreuses applications qui sont disponibles à télécharger à partir de l’Internet et la technologie continue à se développer. Les sites sociaux et autres applications utiles conçus pour les téléphones sont maintenant disponibles et  renforcent le réseau social

Les réseaux sociaux sont également utilisés pour la multimédia et sont un outil efficace de partage en ce qui concerne les vidéos, photos et de la musique …. et en plus c’est gratuit !

socialmedia1

Beaucoup de gens utilisent les réseaux sociaux.  C’est un excellent outil pour la publicité que ce soit dans le monde des affaires ou dans la vie privée.  On peut vendre des produits de seconde main,  et promouvoir les entreprises et les annonces personnelles.

Il y a beaucoup de ressources disponibles sur l’Internet, vous pouvez littéralement trouver la réponse à tout ce que vous voulez savoir à partir des articles, des blogs d’autres personnes.  On y trouve des sites Web complets avec plein d’information, des contacts et des conseils.

Un autre avantage est que le Réseaux social peut être bon pour les personnes handicapées ou les personnes moins mobiles car ils n’ont pas besoin de quitter la maison et leur confort pour y accéder.

Dérapages :

Fournir des informations personnelles en ligne constitue une menace à la vie privée et aussi à la sécurité. Cela peut entraîner des pirates ayant accès à des données privées qui peuvent être utilisés pour le vol, la fraude par carte de crédit et même la fraude d’identité.

Lors de la consultation en ligne, les enfants risquent de rencontrer un contenu dangereux où des sites où qu’ils ne devraient pas avoir accès – surtout pour les moins de 18 ans.  Ils risquent aussi de tomber victime de prédateurs ou de pédophiles en ligne.  Nous ne savons pas toujours à qui nous sommes en train de parler vraiment sur internet. Les enfants ont souvent accès aux sites Web inappropriés qui peuvent être dangereux. L’Internet peut avoir un impact psychologique et émotionnel sur l’enfant, même sur un adulte. Il est important que les parents règle les contrôles parentaux et filtre le contenu Web pour empêcher que cela se passe.

Voici une video au sujet de Risques d’internet: comment protéger nos enfant.  Je pense c’est trés utile.

Cyber-intimidation est aussi un problème chez les enfants et les adultes, il s’agit d’une nouvelle forme d’intimidation et de harcèlement.  Grâce à la technologie de nos jours, les réseaux sociaux peuvent être utilisés par les agresseurs pour cibler leurs victimes.

networkcrisis

Le fait d’aller en ligne peut également mettre votre ordinateur en danger face à des virus qui attaquent votre système et peuvent vous faire perdre des fichiers importants et qui peuvent même parfois détruire votre système complétement.

Utiliser Internet pour de longues périodes de temps peut isoler les gens de leur famille et de leurs amis.  Beaucoup de gens développent des relations en ligne qui remplacent la vraie vie et ainsi ils échappent à la réalité de tous les jours. L’emploi d’Internet peut avoir un effet néfaste sur les populations donc en ce qui concerne l’aptitude à la communication et à la santé mentale.

hermit

Il est possible pour les internautes de devenir accro, ce qui peut être un vrai problème parce que les gens peuvent même perdre leur emploi et subissent parfois d’autres effets indésirables.

Tout ce que vous mettez sur Internet, en réalité, est là pour toujours dans le cyberespace alors soyez prudent !

Il ne faut pas oublier qu’on ne peut pas toujours faire confiance à tous les sites, ni à l »information qu’on y trouve. Ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet !

A mon avis je pense que les réseaux sociaux est excellent parce qu’ils m’aide à rester en contact avec mes amis et famille à l’étranger et facilite la partage de photos.  Un autre avantage est que c’est gratuit, ce qui aide beaucoup !

Il y a une site qui contient des informations très utiles. Il s’agit la sécurité sur l’internet, elle est appelée  CNIL.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que internet est mauvais – oui ou non ?

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.

Publicités

Un commentaire

  1. madalinaoltean2 dit :

    Moi je pense que Internet est vraiment mauvais pour tout le monde, mais comme tu as dit.. il y a des avantages aussi donc je ne sais pas. Qu’en penses-tu? 😀

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :