Les réseaux sociaux et nous

Les Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux ont une grande partie dans le monde aujourd’hui et bien sûr dans la notre vie quotidien. Or, presque chaque personne a un ‘Smartphone’, donc on a l’intêrnet dans la poche et c’est accessible pour nous en chaque moment de la jour!

Si je parle honnêtement, je dirais que je passe environ 4 heures par jour en ligne-sur Facebook– et je sais que je ne suis pas le seul!

Comme chaque sujet, il y a des avantages mais aussi, il y a plusieurs dérapages au même temps.

Les avantages:

Les réseaux sociaux sont très effective pour rester en contact avec la famille ou les amis. Par exemple, j’ai beaucoup de amis qui habitent à Dublin pour faire des études, mais ils restent en contact avec leurs familles qui habitent à la campagne par Skype pendant la semaine! Selon moi, c’est un moyen fantastique parce que même-s’il ne sont pas ensemble, ils peuvent les voir sur le video et ils peuvent communiquer comme s’ils étaient dans le même maison!!

VIDEO CHAT-FRANCAIS

Image: ‘Bo Hakala, Talula and I’
http://www.flickr.com/photos/47346767@N00/1440069181
Found on flickrcc.net

Ajouter à cela, ces sites sont trés bons pour retrouver des amis. Par exemple, quand j’ai fait un page Facebook, j’ai pu trouver des amis que j’avais rencontré cette été seulement avec leur nom!

Avec les sites comme Facebook et Twitter, il y a des opportunités de promouvoir les entreprises. Dans mon expérience, j’ai un petit boulot dans un restaurant. Après avoir eu une période de succès limité, on a décidé de faire un page Facebook. Il publie tous les informations des offres et sans doute, il y a plus clients!

Les Dérapages:

Comme j’ai dit, il y a des inconvénients associés avec les réseaux sociaux.

Premièrement, les gens qui on ne sait pas peut avoir l’accès de notre profils. Ils peuvent voir tous nos informations et quelques fois, ils faisent des profils faux, pour gagner accès complet!

Deuxièmement, les choses qu’on écris en ligne peuvent révenir quand on cherche un emploi. Je sais bien ça parce que j’ai une amie qui a un entreprise et quand quelqu’un cherce un emploi avec elle, elle les cherchent en ligne avant de les appeler pour une entrevue.

FRENCH PROJECT IMAGE no 2

http://www.flickr.com/photos/53417866@N00/5955530830
Found on flickrcc.net

Faites un commentaire

