Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Les réseaux sociaux et nous

Les réseaux sociaux et nous

Sans doute, l’internet fait partie de notre vie quotidienne.  Il a créé un grand effet sur nos vies surtout la façon dont communiquons.  C’est vrai que l’internet et les réseaux sociaux sont très utiles, amusants et pour certains gens une nécessité.  Il y a beaucoup de avantages mais il faut que sache qu’ils ont des désavantages des réseaux sociaux aussi.

J’ai trouvé un très bon billet sur les réseaux sociaux.  Le billet « L’impact des réseaux sociaux sur notre vie » a énuméré quelques avantages et désavantages. Parmi des avantages sont le fait que les réseaux sociaux sont un outil efficace pour communication.  Je suis avec d’accord avec ça parce que j’habite à l’étranger et c’est plus facile pour moi de parler avec ma famille et mes amis en ligne.  En plus, ils sont sert pour partager des informations.  La plupart de réseaux sociaux permettent le partager des informations comme « Youtube » et « Dailymotion ».  à la fac nous sommes partager des informations et travaillons en ligne aussi.

Néanmoins, les inconvénients existent aussi.  Ils peuvent être aussi une menace pour la vie privée.  Dans une certaine mesure, je pense que les réseaux sociaux ont rendu nos vies dans un livre ouvert.  De nos jours les gens révèlent trop leurs informations personnelles sans se rendre compte qu’ils ne les révèlent que à leur famille et amis, mais aussi à une plus large gamme de masses anonymes.  Finalement, je sais que j’ai dit que ils sont bons pour la communication mais ils sont mauvais aussi.  Plusieurs gens passent beaucoup de temps en ligne sur « Facebook », « Twitter » etc. mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’il peut être mauvais pour leurs relations personnelles  aussi.  Car on passe beaucoup de temps en ligne, il n’y a plus le temps pour se communiquer personnellement.

Faites un commentaire

