Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Les reseaux sociaux, sont-ils outils dangereux?

Les reseaux sociaux, sont-ils outils dangereux?

Bonjour tout le monde! Aujourd hui je vous parle au sujet des reseaux sociaux et comment certains jeunes les utilisent négligement, quelque-chose qui peut mener à un désastre avec des conséquences complètement inattendues!

Cet après-midi je suis tombé sur un article français intéressant à propos d’un fête qui a été organisé sur « Facebook » par deux jeunes l’année dernière. J’étais choqué en lisant l’article « Prison pour avoir organisé une soirée Projet-X via Facebook » car les coupables ont été condamnés à un an de prison et à une ammende de 20,000 euros grâce à leur usage de Facebook comme un moyen de communication pour organiser ce fête fameux comme celui du film américain « Project X ». J’ai l’impression qu’ils n’avaient pas consideré les conséquences de leurs actions ou le fait qu’ils seraient punis aussi lourdement. Dans ce cas, je crois que Facebook a joué un rôle préjudiciable en ce qui concerne le désastre qui allait se passer dans la villa inoccupé à Roquebrune-sur-Argens. D’abord, plus de 600 personnes sont apparus à ce fête, ils ont venu des environs, de Marseille, Lyon et même de Paris! La villa a été complètement détruit et les dégâts ont atteindu plus de 80.000 euros!

Choses comme ça sont les raisons pour laquelles on doit utiliser les resaux sociaux très soigneusement! Tout ce qu’on publie en ligne peut être vu par tout le monde, n’importe qui, n’importe où! Peut-être on ne se rends compte les conséquences possibles de leurs actions quand on utilise les reseaux sociaux comme facebook et twitter, mais ils doivent faire attention à tout ce qu’ils publient en ligne et qui ils veulent être autorisé à voir leurs profils. Autrement, avec l’exemple au-dessus, une soirée intime pour les amis et les proches pourrait devenir Projet-X!

A mon avis, il faut que les réseaux sociaux soient plus fermés et restreints. Par exemple, quand on organise un événement sur facebook, on devrait avoir seulement 100 personnes qu’on pourrait inviter. Heureusement il y a quelques changes qui facebook propose au sujet de l’intimité, mais bien-sûr il faut toujours qu’on soit éveillé en utilisant ces outils numériques qui peuvent être très dangereux!

 

File:Facebook.svg

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :