Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Avantages et dérapages des réseaux sociaux dans les moyens publics

Avantages et dérapages des réseaux sociaux dans les moyens publics

Quand j’aie commencé chercher dans Google.fr sur les avantages et dérapages des réseaux sociaux, les premières réponses au recherche aient été des articles des journaux françaises comme “Le Figaro”, “Le Monde” et “20 Minutes”. Au moment que j’aie commencé à lire ces sites j’aie été étonné par la variété des opinions à propos les réseaux sociaux et les espaces consacrés à ce sujet.

Bien que ce thème est communément lié avec les technologies, comme passe dans “Le Monde”, autres sources ont une mélange des nouvelles dans ce section, comme est le cas de “20 Minutes”, ou articles vers technologies sont intercalés avec des nouvelles sur Tiger Woods et Lindsey Vonn. Aussi, dans tous ces portaux en ligne il est habituel trouver de plus des espaces destinées aux réseaux sociaux traditionnels comme Facebook, Twitter ou Instagram par exemple.

La leçon que je trouve dans tout ce fatras est que les réseaux sociaux aident beaucoup pour donner information. Cette information peut être entre amis, comme est le cas des profils privés dans Facebook, Twitter et beaucoup des réseaux traditionnels d’usage privé, mais on trouve aussi information publique quand les agences de communications utilisent ces réseaux pour atteindre le monde. Aujourd’hui il est normal que les journaux, les chaînes de TV et radio, beaucoup des entreprises et les figures publiques comme politiques et célébrités, aient un profil de Twitter et Facebook.

La raison pour c’usage des réseaux sociaux est d’être plus proche au public. Mais, bien que toutes ces sources donnent information plus vite et dans un moyen plus directe par le monde, on trouve un problème, il y a trop d’information et plusieurs fois les filtres pour trouver le plus important ne sont pas bien développés. Ce problème passe dans les sites en ligne des trois journaux que j’ai mentionné à le commence de ce poste. Aussi, je trouve que ce passe dans mon propre comte de Twitter par exemple. Je suivre plusieurs des profils publiques et quelques fois je pense qu’ils publient trop et avec un contenu faible.

Il est pour ça que contre les avantages trouvés des réseaux sociaux, comme avoir accès à toute l’information publique et privée à l’instant dans les moyens plus proches, on a quelques dérapages comme le cohue d’information et la faiblesse du contenu.

4195686254_9543b4d6e8

Lien d’image: http://www.flickr.com/photos/44071822@N08/4195686254

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :