Les réseaux sociaux et nous

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Bonjour tout le monde,

Tout le monde utilise internet de nos jours, les personnes âgées mais aussi les petits, surtout les réseaux sociaux. Ils ont beaucoup d’avantages mais de temps en temps c’est un endroit effrayant avec beaucoup de dangers.

Personnellement, je les utilise pour obtenir les informations. Il y a beaucoup de sources en ligne pour l’apprentissage. J’ai un compte sur Twitter et je suis ‘Transparent French’. Ca envoie un ‘tweet’ quotidien avec un mot français, sons sens et une phrase qui l’emploi. Je suis aussi le journal ‘le Monde’.  Il fait souvent des mises à jour et bien sûr elles sont toujours en français. Ainsi, je peux rester à jour avec les nouvelles pendant que j’améliore mon français. De temps en temps il y a des liens d’autres sites où l’ont peut trouver des débats, des articles ou des histoires intéressantes. C’est un moyen facile et agréable d’apprendre le français.

Untitled

Dans ces temps de récession, beaucoup de gens ont émigré à l’étranger. Autrefois, c’était très difficile pour les personnes parce qu’ils ne voyaient pas leurs proches pendant longtemps. Mais aujourd’hui nous avons Facebook et Skype. On peut bavarder avec une personne à partir du monde entier. En plus, c’est gratuit.

workstation

Internet est un bon moyen pour les entreprises pour faire de la publicité.  Tous les sites ont les annonces et c’est impossible de les éviter.  Les entreprises atteignent un public plus large car la plupart de gens sont sur les réseaux sociaux et ils voient les annonces quand ils sont sur les sites comme Facebook.

Sur les réseaux sociaux on peut discuter avec les gens qui ont les mêmes passe-temps et intérêts de toi. On peut obtenir des informations précieuses et partager son avis. C’est formidable parce que tu ne pourrais pas le faire dans ta vie quotidienne.

Malheureusement il y a aussi des inconvénients. Le cyber harcèlement est un grand problème. C’est quand on fait du harcèlement sur les réseaux sociaux. Le nombre de suicides est élevé et beaucoup de personnes croit que c’est à cause de cyber harcèlement. Surtout les jeunes peuvent être cruels.

Certaines personnes utilisent les réseaux sociaux chaque jour et ils deviennent accro. Ils passent tous les jours devant un écran. Ils perdent contact avec la réalité.

Quelquefois on met une photo où un commentaire stupide en ligne. On peut l’effacer mais il y a toujours une trace en ligne. Tout le monde peut le voir et tu pourrais être jugé .

Le plus grand danger en ligne sont les escroqueries. Il y a des personnes qui volent tes coordonnées bancaires et ton argent. Ils sont très sérieux et chaque année des centaines de personnes sont victimes d’une escroquerie. Les réseaux sociaux sont amusant et bénéfique mais il existe également des inconvénients. Cependant, je crois que quand on est prudent les réseaux sociaux sont sûrs.

La Bibliographie
L’image 1 https://twitter.com/frenchlanguage
L’image 2 http://www.flickr.com/photos/72098626@N00/2715583000

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :