Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Identité numérique » Le monstre du 21ème siècle : Les réseaux sociaux

Le monstre du 21ème siècle : Les réseaux sociaux

De nos jours les réseaux sociaux on devenue un phénomène important dans la vie des dans le monde entier. Facebook, Twitter, et tout ça maintenant n’est pas seulement dans les régions développés mais dans chaque coin du monde et même si les gens non pas accès a l’internet ils savent ce que c’est Facebook. Je crois que c’est incroyable penser que quelque chose qui est sortie il y a moins de dix ans a eu autant de impact dans la vie quotidienne.

Grace à l’internet et les réseaux sociaux maintenant les gens ont deux identités ; le personne réelle et le personne virtuelle. Ton identité numérique c’est les liens que vous faisait entre le monde réel et le monde virtuelle. Bien sûr comme toutes les choses il y avait des avantages and inconvenances. Pour moi le plus importante c’est de protéger les enfants et faire attention de protéger ta vie privée.

A mon avis les enfants et les jeunes ne doivent pas avoir l’opportunité d’être sur un réseau social avant l’âge de 15 ou 16 ; il y a trop des dangers selon moi. La réalité c’est que les gens se sentaient moins vulnérable sur internet et ils ne pensent pas trop à ce qu’ils disent et de temps en temps ça peut avoir des conséquences tragiques. Comme le cas d’une jeune fille qui a été victime de « bullying » sur l’internet et à la suite de ca elle s’est suicidée. C’est la raison pour laquelle je pense que ce n’est pas intelligent de laisser les trop jeune être sur les réseaux sociaux parce qu’ils n’entendent pas encore les conséquences de ses actions.

http://www.irishtimes.com/news/girl-dies-after-bullying-claim-1.745534

En concernant la vie privée il y a des mesures que tu peux adapter pour te protéger. Primairement tu dois garder un peu de ta vie privée ça veut dire que tu ne dois pas écrire chaque chose de ta vie sur des blogs ou réseaux sociaux laisse quelque chose pour toi même. Deux on doit mettre toutes tes profils sur les bons paramètres de confidentialité et de cette façon tu partages seulement avec les gens que tu veux. Trois tu dois être le seul personne qui sache ton mot de passe aussi essaie d’avoir un pseudonyme que seulement tes amies et famille sache le mien c’est Canexican5, de ce manière je ne dis pas mon vrai nom. Pour termine ce n’est pas essentielle mais c’est recommandable d’avoir plusieurs adresse e-mails.

J’espère que ce petit blog vous aide à réfléchir sur ses thèmes un peu. Mais dans ce blog c’est juste mes opinions personnelles. Pensiez-vous de la même manière que moi ? N’hésitez pas de laisser vos commentaires.

Les liens: Photos

1 – hms-somerset-co.blogspot.com

2 – mrldavis.com

2 commentaires

  1. Pense-tu que les gens qui n’avaient pas les réaseaux sociaux étaient plus contents?

    • canexican5 dit :

      De certain façon oui. Moi j’aime que je puisse rester en communication avec mes amies au tour du monde mais je pense aussi que serai plus content sans les réseaux sociaux.

Faites un commentaire

