Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » L’Internet: avantages et dérapages

L’Internet: avantages et dérapages

IMG_0299

L’Internet est étonnant. Il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup de ressources à découvrir.  On peut exprimer ses opinions et ses croyances. Tout le monde peut trouver rapidement des informations sur ce qui les intéresse. On peut avoir un profil sur des réseaux sociaux et communiquer avec ses amis ou sa famille.

Il y a beaucoup de gens qui font leurs courses sur l’internet. C’est plus facile. Ce n’est pas nécessaire d’aller aux magasins maintenant.

Est-ce que nous sommes devenus paresseux ? On peut dire que l’internet rend la vie plus efficace, surtout pour des entreprises. Je pense que c’est bon avec modération. Sans aucun doute, c’est possible de développer une dépendance.

Aussi, il faut penser des familles. Les réseaux sociaux rendent la séparation moins douloureuse pour des familles. Par exemple, Facebook a environ un milliard d’utilisateurs. Les gens peuvent rester en contact avec des membres de la famille qui ont émigré. Aujourd’hui, nous avons de la chance d’avoir cet avantage.

Malheureusement, il y a des dérapages. Si l’on a un profil sur un réseau social, tout le monde peut le voir et s’il y a une photo privée sur Facebook, par exemple, c’est très difficile pour on la supprimer parce que des gens peuvent la garder sur leur ordinateur et puis la partager avec leurs amis (ou tout l’internet).

Il y a des gens qui n’ont pas respect pour les opinions et les croyances des autres. Parfois ils croient que leurs croyances sont plus importantes. Ces gens sont aussi trouvés partout dans la vie. Il faut pratiquer la prudence.

L’image: http://ldrlongdistancerider.com/images/Fat_Jim_Sensenbrenner.jpg


Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :