Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Les inconvénients des réseaux sociaux

Les inconvénients des réseaux sociaux

Aujourd’hui  nous avons deux vies séparées. Un dans la réalité et un sur le monde virtuel qui est l’internet. Beaucoup des jeunes passes plus de quatre heures surfent sur le web tous les jours. La plupart de ce temps est consacré à des sites comme Facebook et Twitter. Les réseaux sociaux sont très utilisant mais dans cette blog je vais discuter des problèmes qu’ils peuvent causer.

Le premier problème est à cause de les gens  qui publier vos pensées en ligne. C’est dangereux parce que beaucoup de temps, les gens publient leurs premières réactions à un événement et ne réalisent pas ce qu’on dit peut être vu par des centaines de personnes. Il est possible d’offenser beaucoup de gens très rapidement. Les gens disent des choses en ligne qu’ils ne diraient jamais dans une vraie conversation, parce qu’ils croient qu’il n’y a pas de répercussions dans le monde virtuel en ligne.

Le deuxième problème est causé par le premier problème. Les gens ont tendance à oublier que tout ce qu’ils ont publié en ligne est là pour toujours. Ce n’est pas vraiment un problème pour les adolescents, jusqu’à ce qu’ils commencent à chercher un emploi. Il devient de plus en plus fréquent pour les employeurs de regarder les employés potentiels en ligne des profils pour aider à décider si elles sont la personne pour un poste. Si vous avez posté quelque chose de controversé en ligne, vous pourriez être confrontés à une question très maladroit dans un entretien d’embauche ou peut-être même pas obtenir un entretien d’embauche. Il peut aussi être très gênant si quelqu’un décide de regarder quelques années en arrière qui est très facile à faire, surtout sur ​​Facebook. Les gens peuvent trouver des choses que vous avez dites quand vous étiez plus jeune et de les utiliser contre vous. Cela se produit régulièrement dans le monde d’aujourd’hui. De plus en plus les médias utilisent le réseau social de différentes personnalités publiques pour provoquer des controverses. La plupart du temps les gens que vous avez oublié jamais ils ont affiché ce qu’ils sont embarrassés par, car ils ont affiché sans penser à ce que les effets qu’il pourrait causer.

Si les réseaux sociaux sont utilisés avec précaution, ils ont très peu de défauts.

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :