Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » Manifestations pour une Télévision Bretonne

Manifestations pour une Télévision Bretonne

Aujourd’hui  j’ai lu un billet intéressant sur la langue Bretonne. Ce billet était un peu différent parce qu’il était écrit comme un article dans le journal ou un magazine peut être. Il y avait plus du texte mais il y avait deux images dans le post aussi. C’était assez longue mais l’ai trouvé intéressant et informatif.

Il s’agit de la langue Bretonne, qui est parlé par quelques personnes en Bretagne. J’ai lu ce blog parce que je trouve cette situation un peu comme ici en Irlande en ce qui concerne la langue gaélique.  Ce blog m’intéresse car je suis passé une semaine en Bretagne pour un échange scolaire et on m’a dit beaucoup sur la langue.

Les gens Bretonnes ont eu des manifestations à Brest, Renens et Nantes « pour réclamer la création d’une vraie télé publique régionale bilingue en Bretagne ».

Ce billet est une partie d’un blog qui s’appelle UDBjeunes qui est adressé au jeunes Bretonnes. Dans ce blog, il y a beaucoup sur la langue et en effet il y a des articles en Bretonne aussi.

J’ai trouvé l’information que j’ai appris sur la langue interessant et informatif, et je pense que c’est un bon billet.

Faites un commentaire

