Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » clips vidéo » Soyez prudent sur l’internet.

Soyez prudent sur l’internet.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais discuter le jeu ‘Fred et le chat démoniaque’. Pour être honnête, j’ai trouvé qu’il est divertissant, mais aussi choquant. À la fin du jeu, c’était clair que je n’ai pas réussi.  En fait, je l’ai fait terrible!  Il m’a fait penser à moi et mon profil Facebook et d’ailleurs, mes amis sur Facebook.

Moi, j’ai 326 amis sur Facebook. Et maintenant, quand je l’ai pensée, c’est ridicule. Sur Facebook, j’ai mes frères, bien sûr, et aussi mes amis proches. Mais après ça, il y a environ 100 personnes que je ne connais pas très bien, et les gens à qui j’ai parlée une fois. Mais, lorsque je supprime les gens, je me sens mal, et ils sauront que je les ai supprimés. Et puis c’est maladroit.

Habituellement, je suis très prudent avec les photos que je mets sur Facebook.  Je comprends que, comme Fred, ces photos peuvent revenir me hanter à l’avenir. Mes paramètres de confidentialité sont assez élevés, donc je ne m’inquiète pas, mais là encore, on ne sait jamais.

Je pense que ce jeu est une leçon pour nous tous, d’être en ligne prudent

Voici un lien vers une petite vidéo que j’ai trouvé sur ‘la vie privée‘ sur l’Internet.

Au revoir, et soyez prudent sur l’internet tout le temps! 🙂

2 commentaires

  1. niamhogradyn8 dit :

    Bonjour Katie, je suis vraiment d’accord avec vous. J’ai presque 300 amis sur Facebook aussi et il y a certaines gens, avec qui je ne parle jamais. C’est ridicule, comme vous avez dit. Quelle est la raison pour laquelle vous avez accepter ces gens qui vous ne connaissez pas?

    • katiekiernan5 dit :

      Bonjour Níamh. C’est difficile à dire, mais la raison pour laquelle j’accepte ces gens, c’est parce qu’ils sont habituellement des amis d’amis. Je ne veux offenser personne. Sans aucun doute, c’est une situation délicate. Et vous? Quelle est votre raison? Je suis intrigué!

Faites un commentaire

