Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Fred et le Chat Démoniaque: E-réputation et Amis Virtuels

Fred et le Chat Démoniaque: E-réputation et Amis Virtuels

Hier soir, j’ai fini le jeu « Fred et le chat démonaique » qu’on a commencé en cours vendredi matin. J’ai regardé le vidéo et j’ai fait l’épisode 1 du jeu. J’ai réussi et Fred a signé le contrat en 2025. Ensuite aujourd’hui j’ai lu les discussions et débats sur moodle.

Quant au thème du E-reputation. J’ai trouvé cette partie de la discussion assez intéressante. Autant qu’on sache que la photo était juste une blague, oui je pense que c’est assez problematique parce que les employeurs de Fred, ils ne savent pas que c’était une blague et, après tout, ils ont le choix de lui choisir pour la post ou pas, pas nous. Et, comme nous savons, le monde est très politiquement correct de nos jours, surtout avec les droits des gens et des animaux.

Moi, j’essaie d’être très soigné quand je mets des images et mes opinions en ligne, et honnêtement, je préfére de garder mes opinions à moi-même, surtout sur un réseau social comme facebook ou twitter. à vrai dire, je pense que c’est mieux d’être mystérieuse. Moi, je n’ai pas beaucoup des images de moi-même sur facebook, mais c’est juste mon choix.

Jusqu’à présent j’ai environ quatre cent d’amis qui sont sur facebook. Mais si je suis honnête, je ne suis vraiment amis avec la moitié! Oui, bien sûr je les connais, mais ils ne sont pas mes vrais amis. Donc, c’est un peu fous de les avoir sur mon compte de facebook, parce que mon vie, c’est privée.

à cause de ça, je ne publie presque jamais mes opinions sur facebook, parce que ils ne sont pas privées! C’est vraiment dommage. Mais ça m’est égal parce que je n’aime pas beaucoup les réseaux sociaux donc si je voulais parler avec quelqu’un je les enverrai un texto peut être ou je parlerai avec eux quand je les vois.

Quand à Fred, il n’est pas un vrai ami avec Chloé, alors c’est vraiment dommage qu’elle peut mettre cette photo de lui en ligne qui peut gacher son emploi!! Donc, on voit l’importance de garder notre comptes privés! Et de ne pas accepter n’importe qui!

Ce que j’aime dans ce jeu est que il y a une parti pour les connaissances, les proches et les intimes. Je pense que c’est une très bonne idée!  Les intimes sont les amis ou les membres de la famille que vous est vraiment amis avec. Les proches peuvent être votre camarades de classe et les connaissances peuvent être les gens que vous voyez juste de temps en temps. Et il est vraiment important de faire attention au fait qu’il n’y a pas une section pour les gens qui on ne sait pas!!!

Il y a des gens qui nous montent toutes leurs vies en ligne et nous dirent toutes leurs opinions mais je pense que c’est vraiment une mauvaise idée.

Moi j’aimerais avoir un bon emploi quand je finirai mes études donc, je n’aimerais pas si il y avais des photos de moi que je n’aime pas en ligne. Je pense que les photos des gens quand ils sont ivres ou pier tous nus sont vraiment gênantes!

Faites un commentaire

