Les réseaux sociaux et nous

Banlieue 13

Ce matin je vais parler sur mon film  française préfère qui s’appelle Banlieue 13 et aussi de la suite Banlieue 13 ultimatum. Sont des films d’action et l’histoire est centrée autour des banlieues et la vie des gens qui habitent là-bas.

 

Dans le premier film on voit comme le gouvernement de Paris a besoin de Damien un flic d’une unité spéciale d’intervention pour trouver et désamorcer une bombe dans la banlieue 13. Sur sa mission il fait la connaissance de Leito un gars de la banlieue 13 qui veulent aussi trouver le bombe parce que sa sœur et tout le reste de la banlieue va mourir s’il ne peut pas le désamorcer donc ils décident de s’aider mutuellement. Et à la fin on découvre que c’était l’intention du gouvernement de détruire la banlieue parce qu’il avait tellement de problèmes là-bas.

 

Ce qui est intéressant de ce film c’est que David Belle qui joue le roll de Leito a inventé le parkour. Le parkour ou Art du déplacement est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre et à la quadrupédie.

 

Dans le film il fait plusieurs de cascades que seulement les gens qui faisaient du parkour pourront faire. Ce que j’aime aussi est que ils parlent le français modern avec beaucoup de argot alors ça m’aide améliorer mon vocabulaire pour m’aider entendre mieux les gens quand je vais déménager en France.

 

Dans Banlieue 13 Ultimatum c’est deux ans plus tard et le gouvernement a changé mais pas le reste. Les banlieues sont plus isoles de le reste de Paris et Leito pense que ce n’est pas juste. Dans le film on voit comme encore le nouvelle gouvernement veulent détruire la banlieue et ils mettent a Damien en prison afin qu’il n’interfère pas avec leur plan car il n’est pas un flic corrompus. Mais Leito et Damien faisait un plan avec des chefs des gangs de la banlieue pour arrêter et exposer le gouvernement françaises.

 

Je pense que les deux sont très bonnes ils sont le Paine de les regarder. Moi je l’ai poussé à l’extrême j’ai vu chaque film au moins vingt fois mais c’est pour améliorer mon français mais aussi parce que ce sont des films que même si je sais ce qui va passer j’aime les regarder. J’espère que vous l’aimez autant que moi !

Faites un commentaire

