Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » les dérapages et les avantages des réseaux sociaux

les dérapages et les avantages des réseaux sociaux

bonsoir  j’ espère que vous allez bien avec les pluies qui s’ abattent  sur la ville depuis ce matin on ne peut pas dire que ça nous fasse trop plaisir, déjà moi j’ étais en retard pour le cour de ce matin et tous ça à cause de la pluie qui cause des bouchons . bon je reviens encore ce soir avec un sujet sur les dérapages  et les avantages des réseaux sociaux .

*A mon avis je devrais dire qu’ à 16 ans on est adolescent et on peut faire beaucoup de bêtises mais ceci n’ explique pas la raison pour laquelle on devrait tué un animal ou encore faire des photos qui pourront nous causer des ennuis dans le  future.

*Pour moi , l’  internet n est pas un lieux où l’ on devrait tout  exposé un peu de confidentialité serait bien . Il y a des images parfois très choquants et qui à mon avis, ne devraient pas être à la vue et au su de tous . la plus part du temps  je ne dis rien sur ma page facebook sauf si j’ ai une chose drôle à dire et je ne met pas non plus des photos qui peuvent me porter préjudices  .

*Que’ est ce que je n aimerai  pas voir sur ma page facebook: une photo de moi ivre ou encore à démi nue dans ma chambre par exemple  je trouve cela  choquant.

*les photos que je pourrais tolérer sont celles  de moi dans un musée  entrain de visiter un châteaux en France à la tour Eiffel, de belles images de la natures et peut être quelque chose qui fait rêver comme les plages de Marseille. celles-la, je les appellent les images d ordres public .

* je ne publie pas tout sur la toile , et je ne montre pas a tout le monde la même chose j ai des amis qui ne sont pas considérer comme mes intimes alors je ne partage pas certaines choses avec eux .mon compte à moi  est bloqué alors si tu n es pas mon ami sur facebook tu n’ as pas Access à mes photos et autres . Malheureusement je ne suis pas la seule à publier mes photos; des amis intimes peuvent le faire et m’ identifier ce qui la rend publique et cause des ennuis.

Qu’est ce que je dis sur facebook? je peux faire un commentaires sur une photo d’ un ami  ou d’ une amie et faire des compliments. Je publie aussi souvent  des clips vidéos , musiques et autres. Je peux parler de la météo ou commenter une image drôle c est tout.

Je ne suis pas très active sur facebook alors je n’ ai pas grand chose à publier ou à dire , aujourdhui pour moi l’ internet c’est plus un moyen de communiquer entre camarades de classe ou groupe de travaille alors je n’ y vais que pour ça .

*Pour l’ instant ils sont classés en deux groupes amis et famille mais je pense bientôt  crée une page pour les intimes, connaissances etc.. enfin voilà ce que je pense que l’ on devrati faire surl’ internet.

bon à bientôt


Faites un commentaire

