Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Les Avantages de L’Internet

Les Avantages de L’Internet

Dans mon dernier billet, j’ai discuté des avantages et des désavantages de la technologie. Aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur les avantages, particulièrement en ce qui concerne l’internet et les réseaux sociaux.

À mon avis, il y a beaucoup d’avantages avec  l’internet. De nos jours, c’est très accessible, rapide et ce n’est pas cher. De plus, il y a beaucoup de réseaux sociaux et beaucoup de choses à y faire.

Pour le premier réseau social, je voudrais parler de Facebook. C’est le réseau social le plus populaire de nos jours. En général, c’est un site pour communiquer avec nos amis et nos familles. Mais il y a beaucoup de choses à faire. On partage des photos, on bavarde avec nos amis, on regarde des vidéos, on lit des articles et, en général, on reste en contact avec vos amis et familles. À mon avis, c’est super! En général ce sont les jeunes qui utilisent Facebook mais, de nos jours, tous les gens (de tous les âges) l’utilisent.

YouTube est aussi un autre réseau social. C’est très populaire pour regarder des vidéos et pour écouter de la musique. Mais, des gens créent et partagent des vidéos. On peut faire des commentaires sur des vidéos, avec les opinions.

Image: 'YouTube logo'  http://www.flickr.com/photos/36234195@N04/4481461680 Found on flickrcc.net

Image: ‘YouTube logo’
http://www.flickr.com/photos/36234195@N04/4481461680
Found on flickrcc.net

Finalement, Je vais discuter d’Instagram. C’est un nouveau réseau social pour des photos seulement. Sur Instagram, on partage des photos, on fait des commentaires ou on aime des photos de nos amis. C’est super parce qu’on peut modifier des photos.

Image: '红衣女子'  http://www.flickr.com/photos/46123767@N05/7089763509 Found on flickrcc.net

Image: ‘红衣女子’
http://www.flickr.com/photos/46123767@N05/7089763509
Found on flickrcc.net

Il y a de plus en plus de réseaux sociaux mais les trois réseaux sociaux dont j’ai parlé sont ceux que je préfère. Je trouve qu’ils ont beaucoup d’avantages et je les utilise tous les jours.

Faites un commentaire

