Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » L’Internet et La Vie Privée

L’Internet et La Vie Privée

Il y a des idées différentes en ce qui concerne la vie privée. A mon avis, si vous avez une conversation dans la rue, ou dans une autre place publique, je pense que ce n’est pas privé. Cependant, ce que vous faites dans votre chambre est privé.

Mais malheureusement, de nos jours la vie privée est morte. Je trouve que, avec la technologie et les réseaux sociaux, il n’y a plus de vie privée. En ce qui concerne les jeunes en particulièrement, beaucoup de gens partagent toutes les choses sur Facebook et Twitter etc. Les jeunes sont constamment en contact avec leurs amis, ils partagent des photos et des vidéos. Par exemple, j’ai regardé une vidéo qui était partagé par un garçon irlandais. C’était sa mère et elle était en colère parce qu’il n’avait pas étudié. C’était une situation privée mais il l’a partagé avec tout le monde.

http://www.youtube.com/watch?v=u2jYAGrc_QQ

Il y a beaucoup d’exemples comme ça qui montrent qu’il n’y a pas de vie privée de nos jours à cause de des réseaux sociaux.

Cependant, à mon avis, ce n’est pas complètement mauvais. Il y a des aspects positifs aussi. Un exemple évident est les blogs. Les gens partagent leurs expériences et leurs opinions sans difficulté

A mon avis, en ce qui concerne l’internet, la ligne entre la vie publique et la vie privée est brouillé. C’est dit que les choses qu’on mette sur l’internet on ne peut pas enlever.

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :