Les réseaux sociaux et nous

Identité numérique

Identité numérique

Le sujet d’identité numérique est intéressant. Qui êtes-vous en ligne ? Moi, je pense que des gens sont différents sur des différentes formes des réseaux sociaux. C’est très facile d’être la personne que vous voudriez être sur . Souvent, beaucoup de gens ne sont pas les personnes qu’ils disent qu’ils sont. C’est la raison pourquoi les réseaux sociaux sont très dangereux.

Image

 

Si on regarde le réseau social ‘Linkedin’ on peut voir que des gens créent des profils très sérieuse et agréable. Ils créent de profils très sérieuse et agréable parce qu’ils savent que des employeurs éventuels les verront. Pour cette raison c’est très important que des gens et leurs profils semblent bons sur ce réseau social.

En même temps, si on regarde les réseaux sociaux ‘Facebook’ et ‘Twitter’ on peut voir que les gens, qui ont des profils sérieuse et agréable sur ‘Linkedin’, ont des profils très différentes sur ces réseaux sociaux. C’est bizarre ! Sur des réseaux sociaux comme ‘Facebook’ et ‘Twitter’ ils ont des commentaires et des photos qu’ils espèrent leurs employeurs ne voient jamais. Ils ont des identités numériques différentes !

ImageImage

Pour moi-même, c’est vrai aussi. J’utilise ‘Facebook’ pour communiquer avec mes amis et des autres gens qui je connais, mais ‘Twitter’ d’autre part, j’utilise pour suivre des célèbres du sports et rien d’autre.

La bibliographie :

L’image [1] : http://www.camillejourdain.fr/wp-content/uploads/2010/06/identite-numerique.png

L’image [2] : http://1.bp.blogspot.com/-FAd8iDuC_t8/Td_wsdjS2lI/AAAAAAAACUY/a9UlnRT4ZVA/s400/zerply_550.jpg

L’image [3] : http://watermarked.cutcaster.com/cutcaster-photo-100119657-Drunk-Male.jpg

Un commentaire

  1. Mangue Rouge dit :

    Le mieux, c’est de ne rien cacher et d’avoir une ligne de conduite ou on n’aurait pas à avoir honte de soi. Personnellement ça ne me gênerait pas si mon employeur fouinait sur mon compte facebook ou twitter. D’ailleurs mes blogs sont sur mes cv, ce que les recruteurs semblent trouver assez intéressants, parce qu’il y’a une démarche derrière.
    On peut être libéré mais on n’a pas forcément besoin de se montrer en train de boire ou de montrer l’état de ses toilettes sur les réseaux sociaux. Certains confondent souvent facebook, twitter ou les blogs avec des journaux intimes. C’est pourquoi ils se retrouvent piégés…

Faites un commentaire

