Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Identité numérique » Circulation des données/traces et Amis Virtuels

Circulation des données/traces et Amis Virtuels

Bonjour à tous 🙂

Aujourd’hui je voudrais parler sur circulation des données/traces et amis virtuels. Internet est un lieu dangereux et j’espère que mon billet va vous éduquer un peu plus 🙂

J’ai joué un jeu, qui je vais lier ici, il s’appelle « Fred et le chat démonique ». J’ai trouvé ce jeu très intéressant et avantageux, il vous montre comment rien n’est jamais effacé ou oubliée dans le monde de l’Internet et aussi, comment une photo d’il y a 10-15 ans pourrait détruire votre carrière. Ce jeu m’a fait penser à circulation des données/traces et amis virtuels.

La société Fred a travaillé pour trouver cette image sur internet. Fred a peut être supprimé hors de son profil Facebook, mais cela ne veut pas dire qu’il a disparu de l’Internet.  Les informations que vous mettez sur votre mur Facebook n’est pas entièrement protégé, vous pourriez avoir votre page sur privé, mais plus de 100 personnes verrez. Il est très facile pour d’une de votre amis de prendre ou de copier une photo ou une vidéo que vous postez, vous partagé avec eux après tout!

Vous partagez ces photos et vidéos avec vos ‘amis’ de Facebook. Moi, j’ai 529 d’amis sur Facebook. J’ai rencontré tous à un moment donné, peut-être seulement parlé avec eux pendant 5 minutes, mais je suis toujours ami avec eux.  Je ne parle que pour environ 40 personnes sur mon Facebook. Mais pour beaucoup de gens simplement ajouter n’importe afin qu’ils puissent avoir populaire.

Mon conseil pour vous est la suivante: soyez prudent, vous n’aurez pas toujours les mêmes opinions et les goûts! Vous ne savez pas qui pourraient regarder votre profil ou ce qui pourrait revenir vous hanter dans 20 peut-être 30 ans. Ce qui est sur l’Internet ne sera jamais supprimé.

Jusqu’à ce que mon prochain billet, à bientôt 🙂

Faites un commentaire

