Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Blogs personnels » L’identité Numérique

L’identité Numérique

freeimage-4106989-web (1)La plupart d’entre nous sont membres d’un réseau social. 60% d’entre nous sont, selon une étude récente réalisée au Royaume-Uni. Cela signifie, que cela nous plaise ou non, que nous avons tous une identité en ligne. L’Internet nous offre les capacités illimitées de documenter tous les aspects de nos vies. Malheureusement, cela signifie que quand les données sont affichées sur l’Internet, il n’y a pas de retour en arrière, il est là pour toujours! Des sociétés telles que Facebook sont constamment en utilisant ces données par inadvertance, nous les donner à améliorer leur service, mais cela signifie aussi que nos données peuvent entrer dans les mauvaises mains, des données qui, en théorie, pourraient être utilisées pour chantage!

J’ai appris en classe qu’il est important de faire régulièrement rechercher votre nom sur google pour vous assurer que votre identité ne soit pas utilisé par quelqu’un d’autre ou que votre nom ou la réputation n’est pas effacé. Heureusement, je pense que ma réputation est sans danger pour le moment, mais je vais garder le contrôle, juste au cas où!

Un commentaire

  1. elenacassidy dit :

    Stephen, moi je cherche mon nom sur google quelquefois sur google. Comme toi, je pense que c’est tellement important de garder ton identité en ligne!

Faites un commentaire

