Les réseaux sociaux et nous

Morgane, écran totale.

Aujourd’hui j’ai joué le jeu « écran totale. »  Honnêtement, je l’ai trouvé assez difficile parce que je ne utilise pas le chat ou un blog beaucoup. Le seul blog que je me suis inscrite de, c’est notre blog de FR140! Alors, pour moi, le jeu était un peu compliqué. Mais quoi faire? Mais je pense que la signification de ce jeu, c’est que toutes les choses qu’on publie en ligne ont des traces numérique!

Quant à Morgane et sa chat, j’ai trouvé que Morgane a chaté avex beaucoup des gens, et moi je l’ai trouvé bizzare parce qui quand j’utilise facebook chat, je parle seulement avec mes proches. Je pense que certains des gens qui Morgane parle avec sur sa chat, elle ne les connais pas vraiment, mais je ne suis pas sûr.  Oui, quand Morgane a reçu un demande de contace sur son chat, je l’accepté, mais après que le jeu soit fini, j’ai su que c’était une erreur. Le problème que Morgane a, c’est que tout le monde a vu ses boutons sur sa webcam et sa image est posté tout autour de sa école.  Donc, on apprend une leçon quand on joue ce jeu. On doit faire attention à ce qu’on parle avec sur chat et aussi on doit être soigné quand on utilise un webcam! Moi j’utilise le webcam seulement avec ma famille et un ami! C’est tout!

Quant à Morgane et sa forum, je pense que un bon pseudo, ça doit être totalement anonyme. Alors, vous pouvez utilise un forum et rester privée aussi! C’est chouette.  Je pense qu’on forum, c’est fait pour communiquer en publique, mais aussi, quand tu parles en publique sur un forum vous êtes en securité aussi, parce que il y a des régles! Mais quant aux mels sur le forum, il n’y a pas des régles pour ça! Le modérateur est là pour ensurer que tout les gens sur le forum sont prudent et si ils disent quelque chose de mauvaise, ce sera supprimé par le modérateur. Donc son rôle su le forum est très très important!

Alors, voici mes opinions et pensées sur Morgane:Ecran totale.

Faites un commentaire

