Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Notre Identité Numérique

Notre Identité Numérique

Récemment en classe, nous avons regardé un court-métrage qui s’appelle « Fred et le chat démoniaque ». C’était un film qui a été fait pour montrer la gravité et les dangers d’Internet.

En regardant ce film j’ai réalisé que sur Internet rien n’est privée, et plus importante encore, rien n’est oublié. Le personnage principal dans ce film s’appelle Fred et il s’attire des ennuis à cause de cette. Quand il a eu seize ans, il a fait un film d’horreur avec ses amis qui s’appelle « le chat démoniaque » et ils l’ont mis sur Internet. Mais quinze ans plus tard, quand Fred a une belle carrière devant lui, les photos du film refait surface et c’est une catastrophe ! Le droit des animaux est très grave, particulièrement dans le futur, donc cette photo peut ruiner sa carrière. C’est une situation triste et c’est malheureusement pour lui.

Image: ‘01 (167)
01 (167)
Found on flickrcc.net

Image: ‘Gatto Mimmo bestia di Satana
Gatto Mimmo bestia di Satana
Found on flickrcc.net

Votre identité numérique est les informations et des données sur vous sur Internet. Il peut sembler inoffensif, mais vous devez être très prudent avec les choses que vous mettez en ligne. Personne ne sait ce qui pourrait arriver !

Image: ‘01 (216)
01 (216)
Found on flickrcc.net

Je le trouve choquant que les gens peuvent trouver des informations anciennes sur les autres, même après quinze ans ! C’est une pensée effrayante, et je sais que je serai plus prudent à partir de maintenant.

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :