Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Partager des objets numériques » Livres et écrivains » ‘The perks of being a wallflower’

‘The perks of being a wallflower’

The Perks of Being a Wallflower et l’attention dirigée
J’adore le livre ‘The Perks of Being a Wallflower’ par Stephen Chbosky, il est mon favori. Récemment, il était faire dans un film. J’ai trouvé un blog qui critique le film. Il s‘appelle ‘The Perks of Being a Wallflower et l’attention dirigée’.
Le film étoile Logan Lerman comme le  caractère principal ‘Charlie’. Emma Watson et Ezra Miller jouent les autres parts principaux, Sam et Patrick. Le livre fut un grand sucé et l’auteur était le réalisateur pour le film.
Il s’agit d’un jeune garçon qui commence le lycée. Il n’a presque pas, il en avait un, Michael, mais il s’est suicidé. Heureusement il rencontre une fille et son frère qui sont un peu bizarre mais très gentils. Ils ont beaucoup d’aventures. Cependant il devient clair qu’il a troublé par les évenements du passé. Il semble comme un film banal mais l’intrigue est très intéressante et vraiment émouvant.
L’auteur du blog s’appelle Simon Dor. Il étudie cinéma dans l’université de Montréal. La plupart de temps ses blogs sont sur les jeux de vidéo et l’histoire de jeux vidéo. Il a commencé son blog en 2012.
J’ai trouvé ce blog extrêmement captivant. Le film est excellent et je l’aime beaucoup. Si vous avez de temps vous devez lui donner une veuille.

La bibliographie
[1] Le blog original http://www.simondor.com/blog/2012/11/the-perks-of-being-a-wallflower-stephen-chbosky-2012.html
[2] Le video http://www.youtube.com/watch?v=n5rh7O4IDc0


2 commentaires

  1. Simon Dor dit :

    Merci de ce commentaire sur mon billet de blogue et sur le film, je crois qu’il mérite vraiment d’être vu et apprécié et j’espère que ça vous permettra de le partager à d’autres. Tout ce projet de découvrir le français et la culture francophone à travers un blogue comme celui-ci est intéressant et fascinant. J’espère que ce genre de dialogue culturel sera fructueux et qu’il en inspirera plusieurs autres!

Faites un commentaire

