Les réseaux sociaux et nous

Amis virtuels

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais parler du thème d’amis « virtuels ».  Au dernier classe, on a vu le vidéo « Fred et le chat » qu’il s’agit des aspects négatifs associé avec l’utilisation des réseaux sociaux. Après l’avoir regardé je ne crois pas que Chloé est un vrai ami de Fred. En jouent le joue, on apprend même qu’il qu’ils ont passé l’été tous ensemble, ils ne sont pas dans le même classe en lycée. Alors, Chloé est-elle vraiment une « ami » de Fred ? Je dis non.

2025 ex-machina - Episode 1 // Fred et le chat démonique

En ce qui concerne Facebook, par exemple,  j’estime qu’il ne change rien aux relations que j’entretiens avec mes vrais bons amis. Mais au même temps, j’ai des « amis » avec qui je ne parle que rarement. Sont-ils mes amis ? Pas exactement en réalité. Donc pour eux « ami » est un mot trop fort. Il ya  des autres qui me trouve sur Facebook et j’accepte leur demande de l’ami, bien que je ne veux pas être leur ami dans la vie réelle.

De temps en temps, je supprimé certains de mes amis, par exemple, des gens avec qui j’ai rencontré il y a quelques années et avec qui je ne parle plus.

Il faut qu’on sache l’importance de la différence entre intimes, proche et connaissance sur Facebook.  Si je partage des photos privées ou sensibles, ou des rapports de situation, je ne le fais qu’avec des personnes de confiance. Souvent je pense que les gens ne se rendent compte que tout le monde peut voir ses photos s’ils ne utilisant les es paramètres de confidentialité correctement.

En conclusion,’il faut pécher par excès de prudence en ce qui concerne l’addition des « amis » sur des réseaux sociaux.

Que pensez-vous?

 

Un commentaire

  1. eimearstapleton4 dit :

    Salut Lydia,

    Je suis d’accord avec vous. Tant de gens acceptent les amis qu’ils ne connaissent pas bien. De nos jours, les gens mettent beaucoup de renseignments personnel sans penser aux consequences. Il peut être dangereux , surtout pour les jeunes.

Faites un commentaire

