Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Uncategorized » Des Reseaux Sociaux – Les Avantages et les Inconvénients

Des Reseaux Sociaux – Les Avantages et les Inconvénients

Il faut dire que les réseaux sociaux jouent un rôle important de la vie quotidienne. Facebook, Twitter, MySpace, Bebo, ils sont partout!  Presque tous les jeunes utilisent, au moins, un réseau social chaque jour. Ils sont devenus des des principales méthodes de communication. Mais, comme tout, il ya des avantages et des inconvénients de ce phénomène.

facebook logo

Un avantage des réseaux sociaux, c’est qu’ils sont un moyen gratuit et facile de communiquer avec les autres. On peut communiquer avec des amis ou des membres de la famille de partout dans le monde presque tout de suite. En outre, les réseaux sociaux, comme Facebook, sont un bon moyen de rester en contact avec vos amis anciens et nouveaux. On peut partager ses pensées, photos, vidéos, etc, avec tous leurs amis avec le clic d’un bouton.

Les réseaux sociaux sont un outil utile pour les entreprises ainsi que les jeunes. Ils permettent aux entreprises d’avoir un contact direct avec leurs clients. La plupart des entreprises ont leur propre page facebook ou compte twitter où ils peuvent informer les clients des nouveaux produits ou des offres spéciales ainsi que de recevoir les commentaires des clients.Les réseaux sociaux offrent aux entreprises une grande publicité, à mon avis, ce type de publicité est l’avenir!

Mais, aussi, il ya des inconvenients des réseaux sociaux. Ils peuvent être très addictif. Il ya des gens qui ont besoin d’être sur ces sites toutes les heures ou toutes les minutes! Cela peut créer de graves problèmes pour eux. Beaucoup d’étudiants trouvent qu’il est difficile à étudier car ils sont trop distraits par leur Facebook. Souvent, les résultats des examens sont pauvres à cause de cela. D’autres personnes peuvent prendre du retard au travail parce qu’ils sont trop occupés avec les réseaux sociaux.

Un problème inquiétant avec les réseaux sociaux est la cyberintimidation. C’est à ce moment que les utilisateurs disent des choses méchantes et blessantes sur d’autres utilisateurs. Il peut avoir de graves conséquences. Dans ma ville, seul, il ya eu deux cas de suicide liés à la cyberintimidation dans les deux dernières années.

Beaucoup de gens qui utilisent ces sites ne sais pas si elles sont publiques ou privées. Souvent, les gens mettre des photos sur leur page qu’ils ne veulent pas tout le monde de voir. Il est important d’être conscient des polocies confidentialité de ces sites.

C’est vrai, il ya des inconvénients des réseaux sociaux, mais s’ils sont utilisés correctement et avec modération, ils sont utiles et amusants. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans mon facebook! Qu’en pensez-vous?

Publicités

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :