Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Avantages/dérapages » Les droits, devoir et traces sur internet.

Les droits, devoir et traces sur internet.

Sur internet il y a des choses que vous êtes obligée à faire comme un internaute. Par exemple vous déviriez vous réassurer des choses que vous dis ou écrit sur internet ne blessent personne, ça veut dire que c’est votre responsabilité de n’être pas méchant c’est très simple ne faire pas aux autres ce que vous n’aimerais pas qu’ils fassent à vous. De plus vous avez besoin de la permission pour utiliser des mots, photos ou lien de quelqu’un d’autre ou au moins référencé bien quand vous l’utilise et de cette façon vous n’auriez pas des problèmes de plagiat à la fac.

Vous doit éviter le plagiat !

Aussi vous avez le devoir a vous-même d’avoir un balance avec combien de temps vous passe sur internet parce que si c’est trop ça peut affecter vos études, vos relations et vos sante en général. Malgré qu’il y a beaucoup des devoir vous avez aussi des droits : Vous avez le droit à votre vie privée et pouvoir le garder, un bon exemple c’est Facebook ou vous pouviez choisir avec qui vous partager certain choses, moi je ne partage pas mes photos avec ma famille et ça c’est ma droit à ma vie privée. De plus vous pouvez signaler du contenus et comportement offensant ou menaçants.

Un rapport de Facebook

Selon moi le devoir plus important qu’il avait cela qui concerne les traces que vous laisse sur internet. C’est quelque chose que les gens ne pensent pas à trop mais il peut avoir des conséquences vraiment horribles ! Depuis que j’ai lu les blogs des autres sur les traces j’ai décidé aussi de souligner les dangers associe avec ça.

Ce qui m’a vraiment touche c’était le conseille de mettre votre prénom et nom a Google pour voir les infos qu’il y a sur vous, j’étais choqué ! Tous mes réseaux sociaux étaient à l’accès du monde entier mais très vite j’ai fait plusieurs des mesures de sécurité sur Facebook et Twitter et maintenant je suis caché du monde !

C’est quelque chose que tout le monde doit faire pour être conscient de leurs traces sur internet

Autre danger très sérieuse si vous ne fasse pas plus attention à vos traces sur internet c’est le vol de votre identité ou fraude. Les gens on seulement besoin de quelque détailles de vous comme votre date de naissance, votre travaille et choses comme ça qu’ils peuvent voir si vous ne faites pas le ménage après avoir été sur internet. Bien sûr que c’est plus facile devenir victime de fraude si vous aviez un nom commun comme John Smith. Moi j’ai de la chance parce que je suis presque sure qu’il n’y a quelqu’un d’autre dans le monde entier qui s’appelle de la même façon que moi, c’est chouette !

Fruade

En conclusion il faut que nous soyons plus conscientes des traces que nous laissons sur internet. On doit avoir un balance être la vie réelle et la vie virtuelle et surtout toujours faire attention de ce que vous mettez sur internet et avec qui le partageais !

Les liens:

1- homepage.univie.ac.at

2- mychoicevaranasi.blogspot.com

3- www.dtbsolutions.com

4-www.e-commercefacts.com


Faites un commentaire

