Les réseaux sociaux et nous

Les Traces Numériques

Allez sur GoogleTapez votre nom complet. Est-ce qu’avez-vous trouvé ? Vous étiez un peu choqué ?

Image

Il y a quelques mois, j’ai fait la même chose. J’étais assez inquiet quand j’ai réalisé que mon profil Facebook était facilement accessible. Tout le monde pouvait accéder mes données personnelles, mes photos et qui étaient mes amis. Heureusement, sur Facebook, c’est facile de changer des paramètres de confidentialité et maintenant, seulement mes potes ont accès à mon profil. Malheureusement, c’est souvent trop tard parce ce que des gens peuvent partager rapidement, par exemple, des photos embarrassantes de vous. Quand on publie des informations personnelles sur l’internet, c’est permanent !

Image

Prenons l’exemple de ‘Fred et Le Chat Démoniaque’. Après une erreur stupide il y a 15 ans, sa carrière est maintenant en difficulté. C’est un film très utile pour nous montrer que c’est dangereux de poster des photos ou vidéos controversées en ligne. On apprend que toutes les photos et vidéos ont des conséquences si vous n’êtes pas prudent. Après avoir travaillé si dur, vos rêves sont soudainement en ruine !

Si vous postez des commentaires controversés, comme les commentaires racistes, religieux ou politiques, vous créez des problèmes pour vous-même à l’avenir. Je suis ambitieux et j’aimerais penser que je trouverai un travail qui remplit mon ambition. De nos jours, les employeurs ne comptent pas seulement sur des CVs, des références ou des entrevues. Ils font une vérification des antécédents du candidat sur l’internet pour découvrir ce qu’elles ressemblent comme une personne. Je ne voudrais pas si quelque chose de mon passé a ruiné mon occasion !

Publicités

2 commentaires

  1. canexican5 dit :

    C’était très effrayant de voir tous les choses que Google a trouvé de moi quand j’ai mis mon nom et prénom. Est-ce que vous pensiez que c’est quelque chose que tout le monde doit faire pour réaliser les traces qu’ils laissent ?

    • eoinleech2 dit :

      Oui, bien sûr, c’est necessaire ! Comme tu dis, c’était assez choquant de voir les choses que Google a trouvé de toi-même. C’est vraiment instructive et on réalise la permanence liés à l’internet !

      Sent from my iPhone

Faites un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :