Les réseaux sociaux et nous

Accueil » Nos questions et réflexions » Identité numérique » L’Identité Numérique

L’Identité Numérique

La vidéo est un excellent exemple de l’importance de contrôler l’identité numérique.

De nos jours, l’identité numérique peut influencer la façon dont des gens perçoivent une autre personne. Parfois, on a une certaine opinion de quelqu’un avant ils rencontrent face à face. Par conséquence, je pense que c’est tellement important d’être conscient de votre personnalité en ligne.

Image

Pour garder la maitrise, on doit mettre des profils en privé et ajouter et accéder seulement des gens qu’on connait. Mais, quel est la différence entre des amis et des gens ‘qu’on connait’ ? C’est difficile de dire. Par exemple, je lutte avec ce problème. En ce moment, j’ai environ cinq cent amis sur Facebook. C’est un peu stupide parce ce que, honnêtement, j’interagis avec un maximum de deux cents d’eux. Oui, bien sûr, je les connais mais ils ne sont pas mes vrais amis. C’est quelquechose que la plupart des gens qui utilisent Facebook doivent s’adresser.

Image

J’adore des réseaux sociaux comme Facebook, mais en même temps, j’aime ma vie privée. Par conséquence, je ne jamais poste mes opinions sur Facebook pour tout le monde les regarde. Plutôt, je préfère de poster un statut qui inclure une photo drôle ou quelque chose comme ça. Par exemple, je ne pouvais pas croire la réaction sur Facebook après la mort de Margaret Thatcher. Il y avait beaucoup d’insultes. Quel que soit votre opinion, j’ai pensé que c’était une mauvaise idée de parler d’un sujet sensible sur l’internet. Aussitôt, des gens auront une opinion de vous….et il ne sera pas nécessairement positive !

Si l’on utilise l’internet avec prudence, on n’aura pas des problèmes !

Faites un commentaire

